Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Opération Cœur de bourg: Premiers logements livrés!

Un esprit de village en plein coeur d’une ville ? C’est le défi que s’était lancée la ville de Rocquencourt. Défi relevé donc puisque les premiers logements ont été livrés avec l’opération cœur de bourg ! 

Le premier projet suivi par Citallios voit le jour ! L’opération « cœur de bourg » de la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) de Rocquencourt est un premier succès pour le département.

L’opération cœur de bourg, qu’est-ce que c’est ?

Cœur de bourg est un projet de logements initiée en 2009 par la ville de Rocquencourt. Ce sont donc 149 logements qui ont été réalisés et livrés. Les habitants peuvent désormais aménager dans ce cœur de bourg, au sein d’un environnement pourtant très urbain.

L’objectif ? Augmenter le nombre de logements dans les Yvelines. Mais afin d’accueillir au mieux les nouveaux habitants, il faut également des infrastructures spécifiques : crèches, écoles, etc. C’est au département d’aider financièrement les communes à s’équiper.

Le rôle de Citallios

Pour comprendre les besoins en terme d’implantation des nouveaux logements sur le territoire, le maire de Rocquencourt, Jean-François Peumery a décidé de faire confiance à Citallios. Son principal avantage étant d’être un acteur de proximité avec les élus et les villes.

En effet, pour mettre en place ces nouveaux logements, il fallait auparavant résoudre un problème de taille. Une partie de la ZAC du bourg est située dans le périmètre du château de Versailles. Le code de l’urbanisme doit donc être respecté, mais également le code du patrimoine.

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...