Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Le mentorat, une clé de réussite pour entreprendre

Se faire accompagner pour entreprendre

80 % des entreprises ayant bénéficié d’un accompagnement existent encore 5 ans après leur création. Alors, c’est la preuve de la nécessité et de l’efficacité d’un accompagnement lorsqu’on crée son entreprise.  Mais comment se faire accompagner, par qui et quels en sont les avantages ? Avez-vous songé au mentorat ?

Le mentorat le bon réflexe pour entreprendre

Le mentorat, c’est une relation interpersonnelle de soutien et d’échanges entre deux entrepreneurs. Un entrepreneur, le mentor, offre son expérience et son expertise dans le but de favoriser le développement d’un autre entrepreneur, le mentoré, et de son entreprise. Business Women vous propose de découvrir les bienfaits du mentorat. Ainsi Hortense Bourgois, co-fondatrice de Baya France, raconte son expérience de mentorée au Moovjee. Florence Gillier, mentor du Moovjee et mentorée à l’IME explique l’intérêt du mentorat. Et Marion Benezech, de l’IME France, l’Association française des Instituts du Mentorat Entrepreneurial apporte son expertise.

Des témoignages de femmes pour entreprendre

Retrouvez les témoignages et les thèmes pour bien entreprendre dans Business Women, l’entrepreneuriat au féminin.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...