Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Le secteur du funéraire recrute !

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, une entreprise française innovante, GPG de Granit, était présente sur le plateau. Cette société, dirigée par Alexis Jubert, est à la pointe de la conception de monuments funéraires. Offrant des solutions innovantes et personnalisées pour répondre aux besoins des familles endeuillées.

Spécialisée dans la conception de monuments et de pierres tombales, l’entreprise se positionne en tant que fournisseur B to B. Collaborant ainsi étroitement avec les pompes funèbres et les marbriers indépendants. Cette orientation stratégique lui permet de répondre efficacement aux besoins spécifiques des familles endeuillées à travers des produits et des services personnalisés.


Le marché du funéraire, pesant actuellement 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, est en constante évolution. Il est notamment alimenté par une démographie vieillissante. Avec environ 6’000 entreprises, principalement des PME, opérant dans ce secteur, la concurrence est forte et l’innovation devient un facteur clé de différenciation.


L’innovation au cœur de GPG de Granit


Une des initiatives majeures de GPG de Granit réside dans son adoption de l’intelligence artificielle (IA). Reconnaissant le potentiel de l’IA pour améliorer la productivité et l’efficacité, l’entreprise a intégré cette technologie à ses processus de production.


Au-delà de son engagement envers l’innovation technologique. GPG de Granit met l’accent sur l’accompagnement des familles endeuillées à travers des moments difficiles. C’est avant tout un métier humain ! Alors si vous voulez en découvrir plus sur le métier du funéraire rendez-vous sur https://www.gpggranit.com/

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...