Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Avant j'aimais pas la politique

Avant j’aimais pas la politique avec Olivier Besancenot

De la politique autrement ! Sur la chaîne « Demain », nous vous proposons une rencontre avec ces hommes et ces femmes engagés dans la vie politique de notre pays. Cette semaine, c’est Olivier Besancenot que nous recevons au Café français à Bastille.

La dernière émission avait accueilli Édith Cresson. Aujourd’hui, Olivier Besancenot est l’invité d’« Avant, j’aimais pas la politique », en partenariat avec FDM TV, une émission présentée par François Durpaire.

Olivier Besancenot et son engagement politique !

Olivier Besancenot a été deux fois candidat à l’élection présidentielle en France, en 2002 et 2007. En 2001, Il devient porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) qui évoluera en NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) en 2009. Il restera porte-parole du Parti jusqu’en 2011.

Son engagement politique débute très tôt, dès le collège, car à 14 ans Olivier Besancenot commence à s’intéresser à la politique. Déjà, la volonté du jeune homme est de « rejeter la politique professionnelle », ce qui sous-entend rejeter les figures traditionnelles qui inspirent les hommes et femmes politiques.

Quel déclic a donc poussé cet ancien facteur à s’engager dans la politique française ? Par quelles actions ? Avec quelles convictions et quelles luttes ?

Olivier Besancenot et son livre !

« Avant j’aimais pas la politique » revient également sur la parution de son livre Petit dictionnaire de la fausse monnaie politique. Publié en Mars 2016, ce livre de 144 pages vise à déconstruire le lexique de la politique et des médias. Pour cela, Olivier Besancenot analyse les langages et les signes évoqués tous les jours par les politiques et les médias. Il reprend par exemple la notion de « plan de licenciement » qui est inscrit dans la loi comme « un plan social ». Olivier Besancenot pointe du doigt les notions standardisées que recouvre la construction lexicale politique qu’il considère pourvoyeuse de manipulation.

L’engagement politique d’Olivier Besancenot, son livre et sa vision de la politique actuelle, c’est dans « Avant j’aimais pas la politique » sur Demain TV !

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...