Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une petite balade...

Le Louvre s’invite à Paris Plages !

Quand on pense Paris Plages, on pense vacances, détente, sport, etc. Mais d’autres activités sont également proposées durant cette période : des activités culturelles et de découvertes pour toute la famille. Le Louvre a son stand pour la troisième année. Mais que propose-t-il ? 

Aller au musée pendant les vacances d’été ? Il est possible que les enfants ne soient pas enchantés par ce programme. D’autant plus s’il y a des baby foot à proximité. Pourtant, le Louvre relève le défi !

Un programme chargé prévu à Paris Plages

Pour cette année encore, Paris Plages s’installe sur les berges de la Seine. Un bonheur pour qui reste sur Paris durant les mois d’été ! Profiter du beau temps pour se croire au bord de la mer en famille ou entre amis. C’est l’illusion, presque réussie, de Paris Plages.

Rendez-vous du 20 juillet au 21 août sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et au Bassin de la Villette. Sur la Voie George Pompidou, Paris Plages s’étend jusqu’au 4 septembre ! Tous les jours, de 9h à 00h, différentes activités sportives et culturelles sont proposées. Point positif : la plupart sont gratuites !

Parmi les activités proposées cette année, quelques nouveautés et des classiques. vous y trouverez des cours de Taï-Chi et de danses, un atelier de jardinage, des activités pour les plus jeunes (avec des baby-foot adaptés cette année!), du beach-volley ou encore une ludothèque avec des jeux géants ! Du 5 au 21 août, un écran géant vous permettra de suivre les Jeux Olympiques de Rio ! Autre nouveauté pour les 6-17 ans : une tyrolienne !

Le Louvre s’invite à la fête !

Parce que vacances et culture ne sont pas incompatibles, Le Louvre propose, pour la troisième année consécutive, un stand de découverte ludique des œuvres du musée. Cette année, il vous invite « Au Royaume de Neptune ». Un thème marin qui rappelle les vacances et garde une part de mystère pour les enfants.

C’est sur la Voie Pompidou que se situe le stand. Reproductions d’œuvres, exposition thématique, planche de jeux y sont en libre accès. Vous y trouverez aussi un espace consultation où il est possible d’emprunter des ouvrages du musée, des catalogues d’exposition, des bandes dessinées et des livres pour enfants !

Pour inviter parents et enfants à découvrir une partie de la collection du Louvre, des médiateurs culturels se trouvent sur place. Ils proposent des activités tous les jours dès 14h30 ! Elles s’adressent aux petits comme aux grands et permettent de découvrir les mythes du monde marin. Mais comme c’est les vacances, tout est fait de manière ludique et accessible !

Crédits photo : © Musée du Louvre

Portrait d’architecture: L’îlot Chalucet à Toulon – une reconversion de friche hospitalière

Comment reconvertir des friches hospitalières de centre-ville ? Comment respecter ces lieux chargés de mémoire qui sont de véritables éléments de patrimoine historique, tout en les inscrivant dans une démarche d’ouverture et de renforcement du centre-ville ? Comment créer un nouveau quartier consacré au savoir et à l’art ? ...

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 ...

Tambour Battant: Questions de poésie

Il sera question de poésie dans cette édition de Tambour Battant! Pour cela, Antoine Spire et Hélène Mathieu ont invité en plateau: – Didier CAHEN, poète, essayiste et journaliste Auteur de « Déjà vu » et de « contes avant l’heure » (Éd.Tarabuste). – Anne MALAPRADE, poète , prix international de poésie Ivan Yvan Goll...

Gys, l’invité de Guillaume Durand

Bruno Bouygues, président de GYS, une ETI française basée à Laval Mayenne, est l’invité de Guillaume Durand. Créée en 1964 GYS est spécialisée dans la fabrication d’équipements de soudage de carrosserie et de chargeurs pour l’automobile.  Avec le journaliste, Bruno Bouygues revient sur l’histoire de cette entrepris...