Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une petite balade...

Le Louvre s’invite à Paris Plages !

Quand on pense Paris Plages, on pense vacances, détente, sport, etc. Mais d’autres activités sont également proposées durant cette période : des activités culturelles et de découvertes pour toute la famille. Le Louvre a son stand pour la troisième année. Mais que propose-t-il ? 

Aller au musée pendant les vacances d’été ? Il est possible que les enfants ne soient pas enchantés par ce programme. D’autant plus s’il y a des baby foot à proximité. Pourtant, le Louvre relève le défi !

Un programme chargé prévu à Paris Plages

Pour cette année encore, Paris Plages s’installe sur les berges de la Seine. Un bonheur pour qui reste sur Paris durant les mois d’été ! Profiter du beau temps pour se croire au bord de la mer en famille ou entre amis. C’est l’illusion, presque réussie, de Paris Plages.

Rendez-vous du 20 juillet au 21 août sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et au Bassin de la Villette. Sur la Voie George Pompidou, Paris Plages s’étend jusqu’au 4 septembre ! Tous les jours, de 9h à 00h, différentes activités sportives et culturelles sont proposées. Point positif : la plupart sont gratuites !

Parmi les activités proposées cette année, quelques nouveautés et des classiques. vous y trouverez des cours de Taï-Chi et de danses, un atelier de jardinage, des activités pour les plus jeunes (avec des baby-foot adaptés cette année!), du beach-volley ou encore une ludothèque avec des jeux géants ! Du 5 au 21 août, un écran géant vous permettra de suivre les Jeux Olympiques de Rio ! Autre nouveauté pour les 6-17 ans : une tyrolienne !

Le Louvre s’invite à la fête !

Parce que vacances et culture ne sont pas incompatibles, Le Louvre propose, pour la troisième année consécutive, un stand de découverte ludique des œuvres du musée. Cette année, il vous invite « Au Royaume de Neptune ». Un thème marin qui rappelle les vacances et garde une part de mystère pour les enfants.

C’est sur la Voie Pompidou que se situe le stand. Reproductions d’œuvres, exposition thématique, planche de jeux y sont en libre accès. Vous y trouverez aussi un espace consultation où il est possible d’emprunter des ouvrages du musée, des catalogues d’exposition, des bandes dessinées et des livres pour enfants !

Pour inviter parents et enfants à découvrir une partie de la collection du Louvre, des médiateurs culturels se trouvent sur place. Ils proposent des activités tous les jours dès 14h30 ! Elles s’adressent aux petits comme aux grands et permettent de découvrir les mythes du monde marin. Mais comme c’est les vacances, tout est fait de manière ludique et accessible !

Crédits photo : © Musée du Louvre

ANFA

L’ANFA: 100 métiers à découvrir, 15 000 postes d’alternance

L’ANFA recrute dans le secteur de l’automobile Si on vous dit, secteur de l’automobile, vous pensez à mécanicien ou garagiste. Cependant, il existe plus de 100 métiers à découvrir dans le secteur de l’automobile grâce à l’ANFA ! L’Association Nationale pour la Formation Automobile, un organisme qui sout...
Paris Match

Grand Prix Paris Match du photoreportage étudiant

Emission spéciale: Le Grand Prix du Photoreportage A l’occasion de la 16ème édition du Grand Prix du photoreportage étudiant de Paris Match, nous vous proposons une émission spéciale, qui revient sur l’édition 2018. Animée par Philippe Legrand, directeur de la communication de Paris Match l’émission vous propose diffé...

Comment la Banque de France accompagne les entrepreneurs ?

La Banque de France au service des entrepreneurs. Saviez-vous que la Banque de France accompagne les entrepreneurs ? Alors Label Entreprise vous propose un zoom sur différents dispositifs avec Mark Beguery et Jean-Pascal Prevet. Tout d’abord la Banque de France a mis en place deux offres de services Geode et Opale. Geode, c’est la p...
Stormshield

Stormshield recrute dans le secteur de la cybersécurité

Stormshield recrute: 40 offres d’emploi à pourvoir Qui n’a jamais reçu un jour un message d’alerte sur son ordinateur au sujet d’un virus malveillant ? S’il y a un secteur qui recrute et se développe c’est bien la cybersécurité. Afin de suivre le développement permanent de la technologie, ce secteur cher...