Quand on est jeune, il n’est déjà pas facile de décrocher un premier emploi et si l’on est issu d’un quartier sensible cela peut devenir la galère !
Malgré les campagnes de sensibilisation, les CV anonymes, les Label Diversité dans les entreprises, les choses avancent lentement dans notre pays et des structures se sont mises en place pour prendre le taureau par les cornes. C’est le cas de Mozaïk RH.
Cette association est le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité.
Le journal de l’emploi reçoit Estelle Barthélémy, directrice adjointe et cofondatrice de Mozaïk RH. Elle nous explique la démarche originale mise en place, destinée autant à faire gagner du temps aux entreprises qu’à augmenter les opportunités de recrutement des jeunes talents des quartiers moins privilégiés
Depuis sa création en 2007, Mozaïk RH a accompagné 11.000 candidats, collaboré avec plus de 150 entreprises et généré plus de 10.000 entretiens, débouchant sur 3.000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés. Trois activités complémentaires ont été développées.