Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Créer une chocoterie : l’exemple de la Fève Dorée

« On m’a pris pour un fou » – Alan Herre, fondateur de la chocolaterie de la Fève Dorée

Quand à 21 ans, Alan a annoncé  qu’il allait créer sa chocolaterie, son entourage l’a pris pour un fou. Il avait un Cap de cuisinier, de pâtissier et de chocolatier confiseur. Mais plutôt que de travailler chez un chocolatier, Alan a préféré se mettre tout de suite à son compte. Devant sa persévérance et sa décision de suivre Créajeunes, une formation à l’entrepreneuriat, son entourage s’est alors rassuré. Ainsi est née la Fève Dorée.

Un projet préparé avec l’Adie et récompensé par le Moovjee

Alan a suivi le programme Créajeunes de l’Adie. L’Adie est une association qui propose des formations pour devenir entrepreneur. Elle finance aussi tout type d’activité professionnelle jusqu’à 10 000 euros. Et ses spécialistes apportent un suivi personnalisé et gratuit pour chaque projet.

Avec la Fève Dorée, pour son audace et sa persévérance, Alan a reçu le prix Pilote du Moovjee. Depuis 10 ans, le Moovjee encourage et accompagne l’entrepreneuriat des jeunes.

Trouver ses premiers clients.

Il n’est jamais simple de recruter ses premiers clients. C’est donc auprès de sa famille, ses amis et des collègues de sa mère qu’Alan a vendu ses premiers chocolats. Aujourd’hui, il participe à des salons et démarche les entreprises pour vendre ses chocolats à leurs salariés sur leur lieu de travail. Heureusement être jeune et vendre du chocolat favorisent le démarchage.

Demain TV, la télé pour les jeunes entrepreneurs

A l’image d’Alan, pour les jeunes qui souhaitent entreprendre, Demain TV réalise deux émissions qui peuvent vous servir : « Label Entreprise » et « T’inquiète… je gère ».

En effet, « T’inquiète… je gère » donne la parole à de jeunes entrepreneurs. Leur témoignage et leur expérience sont des sources inspirantes et contiennent des infos utiles et pratiques pour se lancer. Cette émission est produite en partenariat avec  kangae.fr, le site qui donne aux jeunes de 15 à 25 ans le goût de se lancer.

Et chaque semaine « Label Entreprise » présente des infos concrètes pour créer et développer les entreprises. Elle donne aussi la parole aux entrepreneurs. Vous pouvez revoir leurs témoignages dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.

« T’inquiète… je gère » avec Eugénie Delobel et son winetruck

Un projet de winetruck Eugénie Delobel est lauréate du concours « Ose Entreprendre » by Kangae. Sur le modèle des foodtrucks, elle a envie de créer un winetruck. Elle proposera alors sur les marchés et les événements des dégustations et des ventes de vins. Elle en est encore au stade de l’idée. Mais grâce à l’accompagn...

Learning Live vous fait découvrir l’ESGI

L’ESGI, l’école d’informatique en alternance, n°1 en France Le confinement s’étend, mais pour les actuels et futurs étudiants, les recherches continuent. Avec sa version 100% digitale et connectée, Learning Live vous emmène à l’ESGI, école d’informatique en alternance. En effet, à l’image d&rsqu...

Le parrainage d’entrepreneurs avec Initiative France

Le parrainage d’Initiative France Initiative France est le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise. L’action du réseau repose sur l’association étroite de salariés et de bénévoles. En effet, plus de 15 000 personnes sont mobilisées dans les 215 platefor...

Learning Live présente… PPA Business School, la grande école 100% alternance, 100% business

Le premier Learning Live 100% digital et connecté reçoit PPA Business School Période de confinement oblige, Learning Live revient avec une version 100% digitale et connectée. Aujourd’hui, direction le 14ème arrondissement de Paris, à côté du Parc Montsouris, direction PPA Business School. En effet, bienvenue dans une école de comm...