Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: IZa Zaro à la Réserve Malakoff!

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir une nouvelle artiste : IZa Zaro. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Seize,  un artiste peintre autodidacte, ainsi que quatre autres artistes de talent. Cette fois-ci, c’est IZa Zaro, une artiste Pop Street Art féministe !

IZa Zaro, une artiste féministe moderne avec ArtSpotting

IZa Zaro a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués et Métiers d’Arts (ENSAAMA). son choix s’est porté sur la section dessin textile sérigraphie. Elle a également un diplôme de l’Ecole d’Art Graphique Corvisart, section dessin de lettre/typographie/pub surface.

Elle s’initie à la technique du Batik Africain à Saint Louis, au Sénégal. Enfin, un apprentissage à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués Duperré de la technique de l’image gravée sur bois et eau forte termine son parcours. Cette diversité de supports et de techniques l’amène petit à petit vers le pochoir et le street art.

Ces projets artistiques sont également tourné vers un objectif : revendiquer les droits des femmes ! Différents voyages (Azerbaïdjan, Maroc, Berlin, Martinique,Varsovie, Israël et Cisjordanie) l’ont amenée à mener une réflexion sur la condition de la femme. Mais elle se définit elle-même comme une féministe moderne. Pourquoi ? Parce qu’elle ne veut pas prendre la place des hommes. Elle veut être reconnue en tant que femme.

La Réserve Malakoff, lieu de création libre

La grande liberté que la Réserve Malakoff réserve aux artistes est appréciée de tous. Mais le cadre, l’espace et la proximité avec d’autres artistes est également soulignée. Cette liberté inspire les artistes et IZa Zaro ne fait pas exception : son projet, intitulé « identité d’une blonde » est basé sur l’identité.

Ce projet est comme une rétrospective sur sa vie, en tant que femme et en tant qu’artiste. Il revient également sur son thème de prédilection : les droits de la femme. Mais c’est, sans aucun doute, un projet dans lequel chacun pourra se retrouver !

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert, 92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse – le programme Dans cette édition de Tambour Battant Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent une émission en trois parties: 1- un entretien avec Muriel DARMON et Catherine TALLON-BAUDRY Muriel DARMON est sociologue, présidente de l’Assoc. F. de sociologie (AF...

Business Women: la reprise d’entreprise

La reprise d’entreprise au féminin Reprendre c’est entreprendre ! Mais rares sont celles qui se lancent dans cette aventure. En effet la reprise d’entreprise est un marché assez confidentiel, mais surtout très masculin ! Pourtant ce marché recèle de véritables opportunités! Pourquoi il y a-t-il aussi peu de repreneur(e)s d&rsquo...

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert Dans ce reportage vous allez découvrir le parcours du repreneur de l’entreprise Transports Mondamert et ses choix en matière de suivi de l’activité de son entreprise. L’activité de cette SARL reprise par M Esteves en 2006 est le transport de matériaux en vrac, le transport d...

Tambour Battant: La vie amoureuse du musicien Gustav Mahler

La vie amoureuse du musicien Gustav Mahler, c’est le thème de c’est le thème de cette édition de Tambour Battant animée par Antoine Spire. Il est accompagné tout au long de l’émission par le musicologue Maurice Dahan. Selon Maurice Dahan, musicologue, Mahler n’appréhendait le sentiment amoureux qu’à travers ...