Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Expertises

Expertises : Etre slasher, qu’est-ce que c’est ?

En partenariat avec le Salon SME, « Expertises » est l’émission pour créer, gérer et développer votre entreprise. Vous êtes entrepreneur ? Ecoutez les conseils concrets et les solutions pratiques que vous apportent les experts, professionnels et blogueurs. Aujourd’hui, nos experts vous donnent les clés pour devenir slasher. 

Pour ce numéro d’Expertises, découvrez une nouvelle vision de l’entreprenariat, celle de slasher. Que cache cet anglicisme ? Nos invités répondent à toutes les questions que nous nous posons sur le sujet.

Slasher, qu’est-ce que c’est ?

Provenant du mot anglais « slash », qui signifie taillader, ce terme désigne les actifs qui cumulent plusieurs emplois. Loin des clichés renvoyant à la précarité, les slasheurs sont des travailleurs qui ont choisi de travailler dans un nouvel « état d’esprit » et ont opté pour une autre « manière de vivre ».

Nos invités vous donnent tous les conseils pour devenir slasher !

Hélène Picot est slasheuse. Cela consiste pour elle à cumuler les professions de coach, auteure, conférencière, cultivatrice urbaine, media, speech-traineuse et animatrice « d’ateliers ». Sachez que cultivatrice urbaine correspond à une nouvelle manière de faire de l’agriculture en ville, par exemple en cultivant des jardins sur les toits parisiens ou encore en pratiquant l’apiculture en ville.
Marielle Barbe est également slasheuse. Elle cumule les fonctions de consultante, formatrice, coach, communicante et conceptrice-rédactrice.

Nos deux slasheuses vous expliquent comment devenir slasher tout en entreprenant.

La rubrique Zoom pour créer votre gîte ou votre chambre d’hôte !

Notre invitée pour la rubrique « zoom », Anne-Catherine Péchinot revient sur les bonnes pratiques à adopter pour ouvrir un gîte ou une chambre d’hôte. Elle est directrice générale de la Fédération des Gîtes de France. Les bonnes pratiques se résument en 4 points : l’accueil, la gestion numérique, l’offre et l’expérience donnée aux clients.

Paroles d’expert: véritable indépendance ou salariat déguisé, faire la différence!

Véritable indépendance ou salariat déguisé ? Faites bien la différence ! Les entreprises font de plus en plus appel à des auto-entrepreneurs ou autres travailleurs indépendants. Généralement pour des missions ponctuelles mais parfois pour des missions plus ou moins régulières. Mais les entreprises doivent faire attention! Car certaine...

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse – le programme Dans cette édition de Tambour Battant Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent une émission en trois parties: 1- un entretien avec Muriel DARMON et Catherine TALLON-BAUDRY Muriel DARMON est sociologue, présidente de l’Assoc. F. de sociologie (AF...

Business Women: la reprise d’entreprise

La reprise d’entreprise au féminin Reprendre c’est entreprendre ! Mais rares sont celles qui se lancent dans cette aventure. En effet la reprise d’entreprise est un marché assez confidentiel, mais surtout très masculin ! Pourtant ce marché recèle de véritables opportunités! Pourquoi il y a-t-il aussi peu de repreneur(e)s d&rsquo...

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert Dans ce reportage vous allez découvrir le parcours du repreneur de l’entreprise Transports Mondamert et ses choix en matière de suivi de l’activité de son entreprise. L’activité de cette SARL reprise par M Esteves en 2006 est le transport de matériaux en vrac, le transport d...