Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Expertises

Expertises : Etre slasher, qu’est-ce que c’est ?

En partenariat avec le Salon SME, « Expertises » est l’émission pour créer, gérer et développer votre entreprise. Vous êtes entrepreneur ? Ecoutez les conseils concrets et les solutions pratiques que vous apportent les experts, professionnels et blogueurs. Aujourd’hui, nos experts vous donnent les clés pour devenir slasher. 

Pour ce numéro d’Expertises, découvrez une nouvelle vision de l’entreprenariat, celle de slasher. Que cache cet anglicisme ? Nos invités répondent à toutes les questions que nous nous posons sur le sujet.

Slasher, qu’est-ce que c’est ?

Provenant du mot anglais « slash », qui signifie taillader, ce terme désigne les actifs qui cumulent plusieurs emplois. Loin des clichés renvoyant à la précarité, les slasheurs sont des travailleurs qui ont choisi de travailler dans un nouvel « état d’esprit » et ont opté pour une autre « manière de vivre ».

Nos invités vous donnent tous les conseils pour devenir slasher !

Hélène Picot est slasheuse. Cela consiste pour elle à cumuler les professions de coach, auteure, conférencière, cultivatrice urbaine, media, speech-traineuse et animatrice « d’ateliers ». Sachez que cultivatrice urbaine correspond à une nouvelle manière de faire de l’agriculture en ville, par exemple en cultivant des jardins sur les toits parisiens ou encore en pratiquant l’apiculture en ville.
Marielle Barbe est également slasheuse. Elle cumule les fonctions de consultante, formatrice, coach, communicante et conceptrice-rédactrice.

Nos deux slasheuses vous expliquent comment devenir slasher tout en entreprenant.

La rubrique Zoom pour créer votre gîte ou votre chambre d’hôte !

Notre invitée pour la rubrique « zoom », Anne-Catherine Péchinot revient sur les bonnes pratiques à adopter pour ouvrir un gîte ou une chambre d’hôte. Elle est directrice générale de la Fédération des Gîtes de France. Les bonnes pratiques se résument en 4 points : l’accueil, la gestion numérique, l’offre et l’expérience donnée aux clients.

Tri Nguyen

En acoustique avec Cédric- Tri Nguyen

Dans cette édition de En Acoustique, on vous propose de découvrir la cithare vietnamienne avec l »artiste Tri Nguyen. Avant de jouer de la cithare vietnamienne, Tri Nguyen étudie le piano au Vietnam avec des professeurs formés en France. Né dans une famille aristocratique du sud du pays, son éducation se fait au rythme de l’art [&h...
la barbière de Paris

La Barbière de Paris recrute: 17 offres à pourvoir

Devenir barbier ou barbière avec la Barbière de Paris Barbier ? Un métier qui existe depuis longtemps mais à présent il y aussi des formations afin de développer le concept. La Barbière de Paris (LBDP), un salon de coiffure recrute et forme. Pour en parler, nous recevons Sarah Hamizi, fondatrice de la Barbière de Paris […]

Tambour Battant : Gustav Mahler, musicien passionné

Gustav Mahler (1860-1911) a révolutionné la musique mais rien dans sa vie ne fut acquis facilement. Epoux de Alma, il vécut aussi des amours tumultueuses avec plusieurs femmes ; son ascension comme compositeur et chef d’orchestre fut toujours plein d’embuches. Pour obtenir le poste prestigieux de directeur de l’opéra de Vienne, il quit...

HelloWork publie son baromètre de l’emploi sur le 1er trimestre 2019

Bonne croissance pour l’emploi en France au 1er trimestre 2019 Acteur digital de référence pour l’emploi, le recrutement et la formation en France. Hello Work, également connu sous le nom de Régions Job ou encore Paris Job, a publié son baromètre trimestriel de l’emploi. Joseph Piazza d’Olmo, responsable régional P...