Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Expertises

Expertises : Etre slasher, qu’est-ce que c’est ?

En partenariat avec le Salon SME, « Expertises » est l’émission pour créer, gérer et développer votre entreprise. Vous êtes entrepreneur ? Ecoutez les conseils concrets et les solutions pratiques que vous apportent les experts, professionnels et blogueurs. Aujourd’hui, nos experts vous donnent les clés pour devenir slasher. 

Pour ce numéro d’Expertises, découvrez une nouvelle vision de l’entreprenariat, celle de slasher. Que cache cet anglicisme ? Nos invités répondent à toutes les questions que nous nous posons sur le sujet.

Slasher, qu’est-ce que c’est ?

Provenant du mot anglais « slash », qui signifie taillader, ce terme désigne les actifs qui cumulent plusieurs emplois. Loin des clichés renvoyant à la précarité, les slasheurs sont des travailleurs qui ont choisi de travailler dans un nouvel « état d’esprit » et ont opté pour une autre « manière de vivre ».

Nos invités vous donnent tous les conseils pour devenir slasher !

Hélène Picot est slasheuse. Cela consiste pour elle à cumuler les professions de coach, auteure, conférencière, cultivatrice urbaine, media, speech-traineuse et animatrice « d’ateliers ». Sachez que cultivatrice urbaine correspond à une nouvelle manière de faire de l’agriculture en ville, par exemple en cultivant des jardins sur les toits parisiens ou encore en pratiquant l’apiculture en ville.
Marielle Barbe est également slasheuse. Elle cumule les fonctions de consultante, formatrice, coach, communicante et conceptrice-rédactrice.

Nos deux slasheuses vous expliquent comment devenir slasher tout en entreprenant.

La rubrique Zoom pour créer votre gîte ou votre chambre d’hôte !

Notre invitée pour la rubrique « zoom », Anne-Catherine Péchinot revient sur les bonnes pratiques à adopter pour ouvrir un gîte ou une chambre d’hôte. Elle est directrice générale de la Fédération des Gîtes de France. Les bonnes pratiques se résument en 4 points : l’accueil, la gestion numérique, l’offre et l’expérience donnée aux clients.

#Intérêt Général: la Probono Factory, Mécénat de compétence au coeur de Paris la Défense

Le Pro bono pour l’intérêt général. Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations ...

« T’inquiète…je gère » avec Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe. Malgré un poste très intéressant dans une grande entreprise, Gaëlle a souhaité devenir entrepreneure. Elle a fondé Olybe. C’est l’intrapreneuriat qui lui a donnée le goût d’entreprendre et l’envie de se lancer. L’intrapreneuriat c’est jouer le rôle ...

Un métier du bois pour une reconversion professionnelle

Reconversion professionnelle: devenez ébéniste En France, 9 personnes sur 10 ont déjà eu l’idée, ou se sont déjà reconvertis en 2017 selon l’étude lancée par le Groupe AEF. Dans ce numéro du Journal de l’Emploi, nous recevons Jérémie Labouré, ancien chef de projet. Sa voie de reconversion ? Le métier du bois et pl...

L’économie circulaire dans l’artisanat

L’économie circulaire Label Entreprise ne va pas rappeler l’urgence de changer nos comportements pour tenter de sauver notre planète et sa biodiversité. Ça, normalement, c’est acquis. En revanche, présenter l’intérêt de l’économie circulaire est peut-être plus utile. C’est donc le thème de cette émission avec : &...