Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi : Avec SEDIMA, trouvez un emploi !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, nous accueillons Olivier Tur, membre de la Commission Emploi Formation du SEDIMA (Syndicat National des Entreprises de Services et Distribution du Machinisme Agricole).

Aujourd’hui, retrouvez encore un bon plan d’offre d’emploi. Après vous avoir fait découvert le secteur de la vente directe, nous vous proposons de découvrir à présent le secteur du machinisme agricole et des espaces verts.

SEDIMA, qu’est-ce que c’est ?

Le SEDIMA, Syndicat National des Entreprises de Services et Distribution du Machinisme Agricole, regroupe 2 500 entreprises, de 1 à 500 salariés, soit l’équivalent de 35 000 emplois. Son chiffre d’affaire s’élève à 11 milliards d’euros. Aujourd’hui, le syndicat propose près de 4 000 offres d’emploi par an dont 60% en CDI. Le SEDIMA occupe un secteur d’activité très vaste. Il englobe les entreprises de la maintenance, de la distribution et location de matériels agricoles, d’espaces verts et travaux publics et enfin la manutention.

Un secteur qui embauche !

Le SEDIMA développe une palette assez étendue de métiers. Par exemple, l’entreprise dans laquelle travaille notre invité Olivier Tur, emploie 250 salariés, et comprend 40 métiers différents. Il faut savoir que le secteur d’activité des entreprises du SEDIMA intègre des technologies très avancées.

SEDIMA recherche essentiellement des emplois de techniciens. Que vous ayez une formation de technicien x de base jusqu’à ingénieur, vous pouvez postuler dans ces entreprises. En effet, le recrutement s’effectue à partir d’un CAP et peut aller jusqu’à la licence, voire le master.

Des formations reconnues CQP (Certificat Qualifié Professionnel) vous sont également proposées si vous souhaitez vous reconvertir dans cette branche. Les entreprises du SEDIMA proposent évidemment des formations en apprentissage ou en alternance. « Bouchard Agriculture et Bouchard Forêts », l’entreprise de notre invité, compte 15% d’alternants sur les 250 personnes qu’elle emploie.

Alors, profitez des 4 000 offres d’emploi et renseignez-vous sur www.sedima.fr !

Paroles d’agriculteurs: savoir rebondir face aux aléas

Paroles d’agriculteur vous propose de découvrir le témoignage de Jérôme Bagnol. Installé en Limousin, cet éleveur de bovins et de porcins  vous raconte comment il a fait face à différents aléas qui ont touché son exploitation. Son crédo : Face aux épreuves il faut relativiser pour rebondir, et surtout s’entourer! Être a...

Label Entreprise: Artisanat et numérique

Comment l’artisanat relève des défis du numérique? Plus que jamais notre économie est digitale !  Mails, visio-conférences, communication via les réseaux sociaux, vente en ligne… Plus que jamais, et surtout, en ces temps de crise sanitaire nous travaillons échangeons par écrans interposés. Mais comment l’artisanat, 1ère ...

Paroles d’expert: Définir son seuil de rentabilité

Paroles d’expert: Définir son seuil de rentabilité Tout dirigeant a besoin de connaître son seuil de rentabilité. Cet indicateur est la pierre angulaire du pilotage de l’entreprise. Le définir, le calculer, comment l’utiliser c’est ce que vous propose cette semaine paroles d’expert. Faire la somme de ces charges pe...

Learning Live: se lancer dans les métiers du paramédical

Les métiers du paramédical recrutent! Infirmiers, infirmières, aide-soignant, aide-soignante, ce sont des métiers qui recrutent! Partout en France les structures hospitalières, les cliniques, mais également les établissement médico-sociaux recrutent.  Par exemple dans la région Pays de la Loire, il y a beaucoup d’offres d’e...