Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi : Avec SEDIMA, trouvez un emploi !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, nous accueillons Olivier Tur, membre de la Commission Emploi Formation du SEDIMA (Syndicat National des Entreprises de Services et Distribution du Machinisme Agricole).

Aujourd’hui, retrouvez encore un bon plan d’offre d’emploi. Après vous avoir fait découvert le secteur de la vente directe, nous vous proposons de découvrir à présent le secteur du machinisme agricole et des espaces verts.

SEDIMA, qu’est-ce que c’est ?

Le SEDIMA, Syndicat National des Entreprises de Services et Distribution du Machinisme Agricole, regroupe 2 500 entreprises, de 1 à 500 salariés, soit l’équivalent de 35 000 emplois. Son chiffre d’affaire s’élève à 11 milliards d’euros. Aujourd’hui, le syndicat propose près de 4 000 offres d’emploi par an dont 60% en CDI. Le SEDIMA occupe un secteur d’activité très vaste. Il englobe les entreprises de la maintenance, de la distribution et location de matériels agricoles, d’espaces verts et travaux publics et enfin la manutention.

Un secteur qui embauche !

Le SEDIMA développe une palette assez étendue de métiers. Par exemple, l’entreprise dans laquelle travaille notre invité Olivier Tur, emploie 250 salariés, et comprend 40 métiers différents. Il faut savoir que le secteur d’activité des entreprises du SEDIMA intègre des technologies très avancées.

SEDIMA recherche essentiellement des emplois de techniciens. Que vous ayez une formation de technicien x de base jusqu’à ingénieur, vous pouvez postuler dans ces entreprises. En effet, le recrutement s’effectue à partir d’un CAP et peut aller jusqu’à la licence, voire le master.

Des formations reconnues CQP (Certificat Qualifié Professionnel) vous sont également proposées si vous souhaitez vous reconvertir dans cette branche. Les entreprises du SEDIMA proposent évidemment des formations en apprentissage ou en alternance. « Bouchard Agriculture et Bouchard Forêts », l’entreprise de notre invité, compte 15% d’alternants sur les 250 personnes qu’elle emploie.

Alors, profitez des 4 000 offres d’emploi et renseignez-vous sur www.sedima.fr !

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...

Learning Technologies: Good Grades, l’assistant intelligent du correcteur d’examen !

Le Journal de la formation au salon Salon Learning technologies Stephan Crisan, CEO de Good Grades nous présente le nouvel assistant intelligent du correcteur d’examen. Merci à lui ! Cette innovation vise à aider le professeur correcteur en le déchargeant d’environ 80 % de son travail. Cette technologie a été pensée pour répo...