Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Comment reprendre une entreprise artisanale ?

Comment reprendre une entreprise avec l’aide d’une CMA ?

CMA signifie Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Ces organismes présents dans tous les départements accompagnent les personnes qui souhaitent reprendre une entreprise artisanale. Les CMA conseillent également les artisans qui veulent vendre leur entreprise. Elles sont donc une interface entre les cédants et les repreneurs. Elles sont un acteur à solliciter si vous souhaiter rependre une entreprise

L’exemple de la CMA du Morbihan

Michel Aoustin, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan est l’invité de Label Entreprise. Il détaille les actions mises en place pour faciliter la transmission d’entreprises dans son département. Artisan boulanger, il évoque également comment personnellement il prépare la cession de sa boulangerie.

40 000 entreprises artisanales à reprendre

De toutes les tailles et dans tous les secteurs d’activité, 40 000 entreprises artisanale sont à reprendre en France. Donc forcément, il existe une entreprise susceptible de vous intéresser. Et quand on sait que le taux de pérennité des entreprises reprises, et accompagnées par une CMA est de 76%, il n’y a plus à hésiter : reprenez donc une entreprise artisanale. Vous pouvez retrouver une partie de ces entreprises à reprendre sur entreprendre dans l’artisanat :  6 500 entreprises diagnostiquées et expertisées par une CMA.

Label Entreprise, l’émission des artisans.

Tous les premiers lundis du mois, Label Entreprise met en avant des parcours d’artisans. Cette émission est réalisée en partenariat avec l’APCMA. Découvrez les portraits d’artisans dans Label Entreprise.

L’alternance au coeur de la formation avec PPA Business School

L’alternance : voie royale vers l’emploi   PPA Business School : l’école de l’alternance

L’univers de la relation client digitalisée avec Opportunity

Un pionnier dans le secteur du digital Cette entreprise spécialisée dans la relation client digitale est née en 2005. L’idée : digitaliser toutes étapes du parcours client. Mais le digital ne fait-il pas disparaître l’aspect humain de la relation client ? C’est tout l’enjeu d’Opportunity. Apporter aux clients ...

Ma Ville Mon Artisan

Ma Ville Mon Artisan, L’artisanat est un acteur majeur de la vitalité économique. Il intervient aussi bien dans le maintien des centres-villes et que dans la dynamique d’attractivité des territoires. Pour accompagner les élus et les mairies dans leurs démarches en faveur de l’artisanat et encourager les bonnes pratiques, CMA France a ...

Chez AJM, on mise sur l’humain

AJM : Atelier Jean Maltret Atelier Jean Maltret (AJM), est une entreprise familiale, fondée en 1965. Elle se situe à Châteauneuf-du-Faou, dans le centre Finistère. Depuis, cette entreprise n’a cessé de grandir, passant de 900 m2 d’atelier à 2 000 m2 et de 3 salariés à 13 CDI auxquels s’ajoutent 2 intérimaires et beaucoup de stagi...