Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Le Salon de l’Hôtellerie Restauration

Le Journal de l’ emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, sur le plateau, Bertrand Milinaire, Directeur général du journal professionnel L’hôtellerie restauration. 

Le secteur de l’hôtellerie restauration recrute ! Malgré une année difficile avec les attentats, les grèves et la crue de la Seine, des postes en CDD, CDI et alternance vous sont proposés. Le rendez-vous à ne pas manquer aura lieu le jeudi 22 septembre !

Un salon pour trouver un emploi

L’Hôtellerie Restauration est le journal professionnel du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Il délivre chaque semaine une information concise et utile aux professionnels des cafés, hôtels et restaurants. Acteur incontournable de l’emploi pour les professionnels du secteur, L’Hôtellerie Restauration les accompagne dans leurs recrutements.

Suite logique de cet accompagnement : l’organisation d’un salon de l’emploi. Entièrement dédié au secteur de l’hôtellerie restauration, ce salon a lieu deux fois par an. 50 recruteurs issus du secteur du luxe, restauration traditionnelle mais également de la restauration rapide seront présents.

Parmi les qualités requisses pour travailler dans le domaine, on trouve le sens de l’accueil, la motivation et l’envie. Les métiers du secteur sont difficiles mais il y a de réelles opportunités à saisir.

L’hôtellerie-Restauration, un secteur attrayant ?

Certains métiers du secteur sont en tension et activement recherchés par les employeurs. Il est par exemple souvent difficile de recruter des chefs de réception, ils sont pourtant indispensables ! 3 000 offres d’emploi sont à saisir uniquement lors du salon du 22 septembre !

L’avantage premier des emplois dans ce secteur est la possibilité de mobilité. Il est possible de déménager, de changer de régions et d’évoluer. On ne fait d’ailleurs plus la renommée des chefs cuisiniers français à l’étranger ! Pourquoi ne pas tenter l’aventure dans un autre pays avant de revenir entreprendre en France ?

Paroles d’expert : Covid-19 et licenciement économique

Les entreprises face à la Covid-19 La crise sanitaire a imposé des contraintes aux entreprises, et certaines sont confrontée au licenciement. Malgré les aides immédiates du gouvernement, de nombreux dirigeants sont obligés aujourd’hui de rompre le contrat de travail de certains salariés pour raison économique. Dans cette édition, ...

Learning Live: un MBA International Business à découvrir

Découvrir le MBA International Business du Groupe ISC Paris Vous voulez réussir? Aller plus loin? Optez pour le MBA International Business du Groupe ISC Paris. ISC Paris Global programs propose un « MBA International Business » qui peut vous ouvrir de nombreuses opportunités de carrière. Dans cette émission vous en saurez plus avec nos ...

Business Women : le business du développement personnel

Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement professionnel, un enjeu de société ou une affaire personnelle ? Le développement personnel en France C’est un te...

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...