Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Le Salon de l’Hôtellerie Restauration

Le Journal de l’ emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, sur le plateau, Bertrand Milinaire, Directeur général du journal professionnel L’hôtellerie restauration. 

Le secteur de l’hôtellerie restauration recrute ! Malgré une année difficile avec les attentats, les grèves et la crue de la Seine, des postes en CDD, CDI et alternance vous sont proposés. Le rendez-vous à ne pas manquer aura lieu le jeudi 22 septembre !

Un salon pour trouver un emploi

L’Hôtellerie Restauration est le journal professionnel du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Il délivre chaque semaine une information concise et utile aux professionnels des cafés, hôtels et restaurants. Acteur incontournable de l’emploi pour les professionnels du secteur, L’Hôtellerie Restauration les accompagne dans leurs recrutements.

Suite logique de cet accompagnement : l’organisation d’un salon de l’emploi. Entièrement dédié au secteur de l’hôtellerie restauration, ce salon a lieu deux fois par an. 50 recruteurs issus du secteur du luxe, restauration traditionnelle mais également de la restauration rapide seront présents.

Parmi les qualités requisses pour travailler dans le domaine, on trouve le sens de l’accueil, la motivation et l’envie. Les métiers du secteur sont difficiles mais il y a de réelles opportunités à saisir.

L’hôtellerie-Restauration, un secteur attrayant ?

Certains métiers du secteur sont en tension et activement recherchés par les employeurs. Il est par exemple souvent difficile de recruter des chefs de réception, ils sont pourtant indispensables ! 3 000 offres d’emploi sont à saisir uniquement lors du salon du 22 septembre !

L’avantage premier des emplois dans ce secteur est la possibilité de mobilité. Il est possible de déménager, de changer de régions et d’évoluer. On ne fait d’ailleurs plus la renommée des chefs cuisiniers français à l’étranger ! Pourquoi ne pas tenter l’aventure dans un autre pays avant de revenir entreprendre en France ?

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...