Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Le Salon de l’Hôtellerie Restauration

Le Journal de l’ emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, sur le plateau, Bertrand Milinaire, Directeur général du journal professionnel L’hôtellerie restauration. 

Le secteur de l’hôtellerie restauration recrute ! Malgré une année difficile avec les attentats, les grèves et la crue de la Seine, des postes en CDD, CDI et alternance vous sont proposés. Le rendez-vous à ne pas manquer aura lieu le jeudi 22 septembre !

Un salon pour trouver un emploi

L’Hôtellerie Restauration est le journal professionnel du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Il délivre chaque semaine une information concise et utile aux professionnels des cafés, hôtels et restaurants. Acteur incontournable de l’emploi pour les professionnels du secteur, L’Hôtellerie Restauration les accompagne dans leurs recrutements.

Suite logique de cet accompagnement : l’organisation d’un salon de l’emploi. Entièrement dédié au secteur de l’hôtellerie restauration, ce salon a lieu deux fois par an. 50 recruteurs issus du secteur du luxe, restauration traditionnelle mais également de la restauration rapide seront présents.

Parmi les qualités requisses pour travailler dans le domaine, on trouve le sens de l’accueil, la motivation et l’envie. Les métiers du secteur sont difficiles mais il y a de réelles opportunités à saisir.

L’hôtellerie-Restauration, un secteur attrayant ?

Certains métiers du secteur sont en tension et activement recherchés par les employeurs. Il est par exemple souvent difficile de recruter des chefs de réception, ils sont pourtant indispensables ! 3 000 offres d’emploi sont à saisir uniquement lors du salon du 22 septembre !

L’avantage premier des emplois dans ce secteur est la possibilité de mobilité. Il est possible de déménager, de changer de régions et d’évoluer. On ne fait d’ailleurs plus la renommée des chefs cuisiniers français à l’étranger ! Pourquoi ne pas tenter l’aventure dans un autre pays avant de revenir entreprendre en France ?

Business Women avec Anais Fournial créatrice de parfum

Business Women:  Anais Fournial, être à son compte dans le secteur du luxe! Entreprendre seule et dans le secteur du luxe c’est possible! C’est ce qu’Anais Fournial nous fait découvrir dans cette édition de Business Women. Dès son plus jeune âge Anais Fournial voulait entreprendre. Et ce sont ses études qui l’ont dirigé vers le ...

Le Jour d’après du monde de la formation: spécial apprentissage avec Talis!

Le Jour d’après du monde de la formation: l’alternance avec Talis C’est un Spécial apprentissage avec Talis que vous propose Emilie Broussouloux dans « Le jour d’après… du monde de la formation ». L’apprentissage qui a le vent en poupe depuis la réforme de 2018 sur la formation professionnelle (avec la Loi Avenir P...

CONFIDENCES DU MOOVJEE : LE CHEF EN BOX GRAND PRIX 2021

Grand Prix Moovjee 2021: Anaïs Hody, co-fondatrice de OuiChef / Le chef en Box Pour la 12ème année consécutive, le Moovjee organisait son grand concours national dédié aux jeunes entrepreneurs. Un prix qui met en valeur la richesse de l’entrepreneuriat des jeunes dans toute la France. Ils étaient plus de 300 sur la ligne de départ, [&...

Vous avez dit EFOP ? les métiers du soin, du sanitaire et du social.

Vous avez dit EFOP?: Focus sur les métiers du soin, du sanitaire et du social Dans cette édition Défi Métiers (le Carif Oref francilien) vous propose un focus sur les métiers du soin, du sanitaire et du social. Infirmiers, aides-soignants, assistantes sociales ou bien encore auxiliaire de puéricultures… Autant de métiers essentiels et ...