Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Le Salon de l’Hôtellerie Restauration

Le Journal de l’ emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, sur le plateau, Bertrand Milinaire, Directeur général du journal professionnel L’hôtellerie restauration. 

Le secteur de l’hôtellerie restauration recrute ! Malgré une année difficile avec les attentats, les grèves et la crue de la Seine, des postes en CDD, CDI et alternance vous sont proposés. Le rendez-vous à ne pas manquer aura lieu le jeudi 22 septembre !

Un salon pour trouver un emploi

L’Hôtellerie Restauration est le journal professionnel du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Il délivre chaque semaine une information concise et utile aux professionnels des cafés, hôtels et restaurants. Acteur incontournable de l’emploi pour les professionnels du secteur, L’Hôtellerie Restauration les accompagne dans leurs recrutements.

Suite logique de cet accompagnement : l’organisation d’un salon de l’emploi. Entièrement dédié au secteur de l’hôtellerie restauration, ce salon a lieu deux fois par an. 50 recruteurs issus du secteur du luxe, restauration traditionnelle mais également de la restauration rapide seront présents.

Parmi les qualités requisses pour travailler dans le domaine, on trouve le sens de l’accueil, la motivation et l’envie. Les métiers du secteur sont difficiles mais il y a de réelles opportunités à saisir.

L’hôtellerie-Restauration, un secteur attrayant ?

Certains métiers du secteur sont en tension et activement recherchés par les employeurs. Il est par exemple souvent difficile de recruter des chefs de réception, ils sont pourtant indispensables ! 3 000 offres d’emploi sont à saisir uniquement lors du salon du 22 septembre !

L’avantage premier des emplois dans ce secteur est la possibilité de mobilité. Il est possible de déménager, de changer de régions et d’évoluer. On ne fait d’ailleurs plus la renommée des chefs cuisiniers français à l’étranger ! Pourquoi ne pas tenter l’aventure dans un autre pays avant de revenir entreprendre en France ?

Keolis IDF : défis et opportunités de la Mobilité en Île-de-France

Delphine Binois, directrice des ressources humaines de Keolis IDF, était l’invité de Jérôme Joinet dans le journal de l’emploi. Elle nous a partagé les initiatives et les opportunités offertes par Keolis, leader mondial de la mobilité partagée. Keolis IDF, compte 5000 collaborateurs répartis sur 28 filiales à travers l’Île-d...

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...