Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez DLR qui recrute 6 000 personnes !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Florence Dupont, déléguée générale adjointe de DLR est notre invitée. 

Aujourd’hui, retrouvez un bon plan d’offre d’emploi. Après vous avoir fait connaître le secteur de la sécurité privée, ou encore celui du commerce de gros et international, c’est un nouveau secteur que nous vous proposons de découvrir à présent.

DLR, qu’est-ce que c’est ?

DLR est une fédération professionnelle qui regroupe des concessionnaires et des loueurs de matériel pour le bâtiment, les travaux publics et la manutention. DLR (Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels BTP) rassemble 2 000 entreprises et 40 000 salariés. La taille des entreprises de la fédération varie de 1 à 5 000 employés pour un chiffre d’affaire global de 10 milliards d’euros.

Le secteur d’activité de DLR regroupe la maintenance, la distribution et la location de matériel agricole, d’espace vert, de travaux publics et de manutention. La manutention s’occupe principalement des nacelles, chariots élévateurs, etc… DLR est présent sur l’ensemble du territoire français, en zone urbaine et périurbaine.

Un secteur qui embauche !

Quel métier ? DLR cherche essentiellement des techniciens pour réparer les engins du BTP. Sur les 6 000 embauches annuelles que recherche DLR, 60% concerne cette activité. A noter que sur ces 6 000 emplois, 90% portent sur des Contrats à Durée Indéterminée (CDI).

Mais alors, quel profil pour être embauché ? DLR recrute des jeunes attirés par la mécanique qui aspirent à travailler en autonomie et polyvalence.

Et la formation ? Si vous ne souhaitez pas suivre des études longues, intégrez un CAP dès la troisième et vous pourrez ensuite postuler pour la fédération. Si vous vous orientez vers un Bac professionnel puis un BTS, vous aurez également la possibilité d’intégrer les entreprises présentes dans DLR. Evidemment, l’alternance est tout à fait possible aussi, elle représente d’ailleurs l’avantage d’engranger une vraie expérience avant d’entrer dans la vie active.

Enfin, ce secteur d’activité n’est pas seulement réservé aux hommes, le pourcentage des femmes travaillant dans les entreprises regroupées dans DLR s’élève à près de 18%.

Alors, n’hésitez plus et trouvez un job avec DLR. 

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...