Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Boulangerie Louise : et si, vous postuliez à une de leurs 160 offres d’emplois ?

recrutement en boulangerie

Recrutement en boulangerie : Boulangerie Louise lance une vaste campagne de recrutement avec plus de 70 postes en CDI/CDD et 92 en alternance. Dans Le Journal de l’Emploi, Olivier Cortyl, directeur des ressources humaines de Boulangerie Louise, détaille les nombreux postes proposés. 

L’enseigne, troisième réseau de boulangeries en France, poursuit son développement sur ses territoires historiques – Hauts-de-France, ÃŽle-de-France, Normandie, Bretagne – et prévoit de s’étendre au sud de la Loire. Boulangerie Louise recrute chaque semaine pour ses 123 magasins : des boulangers, des vendeurs, des responsables de magasin et leurs adjoints. L’entreprise propose environ 70 postes en CDI ou CDD, répartis sur l’ensemble de son réseau. 

Côté formation, 92 postes en alternance sont également à pourvoir : 

  • CAP boulanger (en 1 ou 2 ans) 
  • Conseiller de vente avec spécialité hygiène alimentaire 
  • Management d’unité marchande (Bac +2) 

Tous les alternants sont formés via le CFA interne de l’entreprise, un dispositif 100 % à distance avec des cours en ligne, un PC fourni, et des ateliers pratiques en présentiel 3 à 4 fois par an. 

Chez Boulangerie Louise, la personnalité commerçante, l’envie d’apprendre et la relation client sont des qualités clés. L’entreprise mise aussi sur l’ascenseur social : un apprenti peut évoluer vers des fonctions d’encadrement, voire de direction régionale. 

Toutes les offres sont disponibles sur www.boulangerielouise.com 

À propos 

Boulangerie Louise fait partie du groupe Tesseract, intégré à InVivo, acteur majeur de l’agriculture. L’enseigne compte 123 magasins, dont 10 en franchise, et connaît une croissance régulière avec 20 à 30 ouvertures par an. 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...