Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

AirHelp: l’application qui te sauvera d’un voyage pourri

AirHelp: l’application qui te sauvera d’un voyage pourri

Si tu as déjà pris l’avion, tu n’es pas sans savoir que (trop souvent à notre goût) les vols sont retardés ou annulés. Et comme tout le monde, tu détestes ça. En même temps attendre pendant des heures à l’aéroport et faire 30 fois le tour des Duty Free, c’est vrai que c’est lassant. Aujourd’hui tu seras ennuyé mais heureux. Une start-up française lance une application gratuite qui porte le nom de AirHelp.

Rapide est fructueux

Disponible sur Android et iOS, AirHelp vous donne plus facilement accès aux indemnisations auxquelles vous avez droit ! Parce que oui en cas d’un retard de 3 heures ou plus ou une annulation de vol, vous avez droit à une indemnité. Autrefois, il fallait faire les démarches auprès de la compagnie aérienne et c’était tellement laborieux que nombreux se décourageait.

Bonne nouvelle ! C’est fini ça, en 3 minutes tu peux être indemnisé et l’argent est directement versé sur ton compte en banque. Et en plus, tu n’as même pas besoin de te dépêcher pour effectuer la procédure. AirHelp a dans sa base de données les vols retardés ou annulés des 3 dernières années. C’est parfait pour les rois de la procrastination.

La compagnie doit être responsable !

Il faut quand même savoir que tous les vols retardés ou annulés ne peuvent pas être indemnisés. C’était trop beau pour être vrai. Tout d’abord, il faut que la compagnie soit responsable et uniquement elle. Si c’est pour cause de tempête, de grève ou d’alerte sanitaire, c’est mort.

La compagnie doit être européenne ou le départ doit se faire d’une ville de l’Union Européenne avec une compagnie non européenne sinon ce n’est pas valable non plus. Bon ça te refroidit un peu, mais parlons d’argent !

Si tu es éligible c’est que déjà, tu es coincé dans l’aéroport pendant un bon moment, et que tu peux toucher ton pactole. Les indemnités sont de 250, 400 ou 600€ (la start-up prend une commission de 25% sur chaque remboursement) et ce, selon le retard ou l’annulation.

Pour 3h de retard tu touches 250 euros, pour plus de 3h 400 euros et pour l’annulation tu touches 600 euros. Ce n’est pas en fonction du prix du billet. Si tu as payé ton billet 20 euros et qu’il a 3h de retard, tu touches les 250 euros (moins la commission). Ah tu as retrouvé le sourire !

Pendant cette longue, très longue attente, tu pourras maintenant acheter dans les Duty Free! Ou acheter un autre billet d’avion. Nous on préfère la seconde idée.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Portrait d’architecture: L’îlot Chalucet à Toulon – une reconversion de friche hospitalière

Comment reconvertir des friches hospitalières de centre-ville ? Comment respecter ces lieux chargés de mémoire qui sont de véritables éléments de patrimoine historique, tout en les inscrivant dans une démarche d’ouverture et de renforcement du centre-ville ? Comment créer un nouveau quartier consacré au savoir et à l’art ? ...

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 ...

Tambour Battant: Questions de poésie

Il sera question de poésie dans cette édition de Tambour Battant! Pour cela, Antoine Spire et Hélène Mathieu ont invité en plateau: – Didier CAHEN, poète, essayiste et journaliste Auteur de « Déjà vu » et de « contes avant l’heure » (Éd.Tarabuste). – Anne MALAPRADE, poète , prix international de poésie Ivan Yvan Goll...

Gys, l’invité de Guillaume Durand

Bruno Bouygues, président de GYS, une ETI française basée à Laval Mayenne, est l’invité de Guillaume Durand. Créée en 1964 GYS est spécialisée dans la fabrication d’équipements de soudage de carrosserie et de chargeurs pour l’automobile.  Avec le journaliste, Bruno Bouygues revient sur l’histoire de cette entrepris...