Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Airbus: la voiture volante Vahana fait de plus en plus de bruit

Les années 2000 ont toujours été fantasmées et idéalisées par nos ancêtres. Ok, on a Internet, on a les téléphones portables mais nous n’avons toujours pas de machine de téléportation ou même de voitures volantes. Ah bah si en fait! Pas la téléportation désolé, il paraît que ce n’est pas vraiment au point, mais le projet de voiture volante est en cours.

Le taxi dans les airs

Airbus est en train de créer Vahana, la voiture volante. Bon vu comme ça elle ressemble plus à un hélicoptère et elle se déplace de la même façon, c’est à dire de haut en bas, d’avant en arrière et peut aussi faire du surplace.

L’entreprise française ne prévoit pas d’en faire le nouveau moyen de locomotion des familles nombreuses mais plutôt d’en faire un taxi automatisé. Un moyend e transport prévu pour réaliser des distances courtes et moyennes. Au lieu de paniquer dans les bouchons à regarder ta montre en te disant que tu allais rater ton vol pour San Francisco, tu seras tranquillement dans un taxi volant, dépassant tout le monde pour être le premier à enregistrer tes valises. C’est le but d’Airbus avec ce projet, créer une alternative à la voiture.

Un parachute quand même sur Vahana

Ils ont constaté que le coût de construction de Vahana, revient à moins cher que celui d’une voiture. Notamment du fait qu’il y a moins de pièces à assembler. Ils garantissent une sécurité sans faille puisque tout serait automatisé. Bon, ils prévoient quand même un parachute capable de s’ouvrir à très basse altitude, parce qu’on ne sait jamais. Plus de retard, la circulation sera plus fluide dans les airs et Vahana irait 2 à 4 fois plus vite qu’une voiture ! Tu n’auras plus aucune excuse pour rater ton train.

Airbus va même encore plus loin, ne pas se limiter aux taxis. Plus sécuritaire et plus rapide, tous les atouts d’une ambulance efficace ! Et pourquoi pas réaliser plus facilement et plus rapidement, des sauvetages en villes, et même faire des hôpitaux mobiles? C’est le projet ambitieux que l’entreprise française à pour Vahana.

Le prototype serait prêt pour fin 2017 et les premières démonstrations, si le prototype fait ses preuves bien en entendu, seront attendus pour 2021. Le rêve de conquête du ciel pour Mr et Mme Toutlemonde serait peut être alors possible.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...