Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Air France: la compagnie française lance Joon, des vols réservés aux jeunes

Air France: la compagnie français lance Joon, des vols réservés aux jeunes

La génération Y est né avec Internet et les jeux vidéos. Aujourd’hui ils sont grands ! Ils ont entre 18 et 35 ans, et représentent la génération active du moment. D’autant plus qu’ils peuvent partir en vacances sans papa et maman et donc, a fortiori aussi créer des compagnies aériennes.

Faire voyager les jeunes comme des jeunes

C’est le cas notamment avec Air France qui lance sa compagnie à coûts réduits Joon. Une compagnie créée par et pour les jeunes. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une compagnie low cost, Air France insiste bien sur ce point et défend sa petite soeur. Joon est certes moins luxueuse et moins sophistiquée qu’Air France, mais la qualité reste la même.

Son but est de se relancer face à la concurrence tout en respectant leurs valeurs. Quoi de mieux de proposer aux jeunes fauchés des vols à des prix abordables. Et surtout dans une compagnie dans un nouveau genre qu’ils aiment et apprécient?

Joon c’est des hôtesses en sneakers

Joon se définit par un style décalé. C’est fun et pas prise de tête. Pas de panique, il y a toujours à manger, mais les repas sont servis par des hôtesses et stewards aux tenues différentes de ce qu’on a l’habitude de voir. Fini le chignon et la jupe longue, la place est aux baskets et robes courtes, toujours classe, mais plus confortable et moins guindé. On l’a dit, la clientèle n’est pas la même.

Mais à part le relooking du personnel, nous n’avons pas vraiment d’informations supplémentaires sur les améliorations. Mais l’objectif est de plaire à la nouvelle génération. On espère donc que ce sera super cool !

Ce que l’on sait malgré tout, c’est que la compagnie disposera de 28 appareils. Les premiers mis en circulation sont des A321-200 avec une capacité de 240 passagers. De quoi partir en voyage avec tous tes amis Facebook, pas mal quand même !

Des vols vers Berlin, Lisbonne et Barcelone

Les vols longs courriers sont programmés pour l’été 2018. En attendant de faire la fête à Cancun, Joon fait ses premiers voyages moyens courriers dès l’automne avec pour destination Barcelone, Lisbonne, Porto et Berlin, les villes idéales pour faire la fête toutes les nuits ! Des destinations connues pour leur douceur de vivre et aussi un eldorado pour les étudiants en Erasmus.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Portrait d’architecture: L’îlot Chalucet à Toulon – une reconversion de friche hospitalière

Comment reconvertir des friches hospitalières de centre-ville ? Comment respecter ces lieux chargés de mémoire qui sont de véritables éléments de patrimoine historique, tout en les inscrivant dans une démarche d’ouverture et de renforcement du centre-ville ? Comment créer un nouveau quartier consacré au savoir et à l’art ? ...

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 ...

Tambour Battant: Questions de poésie

Il sera question de poésie dans cette édition de Tambour Battant! Pour cela, Antoine Spire et Hélène Mathieu ont invité en plateau: – Didier CAHEN, poète, essayiste et journaliste Auteur de « Déjà vu » et de « contes avant l’heure » (Éd.Tarabuste). – Anne MALAPRADE, poète , prix international de poésie Ivan Yvan Goll...

Gys, l’invité de Guillaume Durand

Bruno Bouygues, président de GYS, une ETI française basée à Laval Mayenne, est l’invité de Guillaume Durand. Créée en 1964 GYS est spécialisée dans la fabrication d’équipements de soudage de carrosserie et de chargeurs pour l’automobile.  Avec le journaliste, Bruno Bouygues revient sur l’histoire de cette entrepris...