Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Air France: la compagnie française lance Joon, des vols réservés aux jeunes

Air France: la compagnie français lance Joon, des vols réservés aux jeunes

La génération Y est né avec Internet et les jeux vidéos. Aujourd’hui ils sont grands ! Ils ont entre 18 et 35 ans, et représentent la génération active du moment. D’autant plus qu’ils peuvent partir en vacances sans papa et maman et donc, a fortiori aussi créer des compagnies aériennes.

Faire voyager les jeunes comme des jeunes

C’est le cas notamment avec Air France qui lance sa compagnie à coûts réduits Joon. Une compagnie créée par et pour les jeunes. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une compagnie low cost, Air France insiste bien sur ce point et défend sa petite soeur. Joon est certes moins luxueuse et moins sophistiquée qu’Air France, mais la qualité reste la même.

Son but est de se relancer face à la concurrence tout en respectant leurs valeurs. Quoi de mieux de proposer aux jeunes fauchés des vols à des prix abordables. Et surtout dans une compagnie dans un nouveau genre qu’ils aiment et apprécient?

Joon c’est des hôtesses en sneakers

Joon se définit par un style décalé. C’est fun et pas prise de tête. Pas de panique, il y a toujours à manger, mais les repas sont servis par des hôtesses et stewards aux tenues différentes de ce qu’on a l’habitude de voir. Fini le chignon et la jupe longue, la place est aux baskets et robes courtes, toujours classe, mais plus confortable et moins guindé. On l’a dit, la clientèle n’est pas la même.

Mais à part le relooking du personnel, nous n’avons pas vraiment d’informations supplémentaires sur les améliorations. Mais l’objectif est de plaire à la nouvelle génération. On espère donc que ce sera super cool !

Ce que l’on sait malgré tout, c’est que la compagnie disposera de 28 appareils. Les premiers mis en circulation sont des A321-200 avec une capacité de 240 passagers. De quoi partir en voyage avec tous tes amis Facebook, pas mal quand même !

Des vols vers Berlin, Lisbonne et Barcelone

Les vols longs courriers sont programmés pour l’été 2018. En attendant de faire la fête à Cancun, Joon fait ses premiers voyages moyens courriers dès l’automne avec pour destination Barcelone, Lisbonne, Porto et Berlin, les villes idéales pour faire la fête toutes les nuits ! Des destinations connues pour leur douceur de vivre et aussi un eldorado pour les étudiants en Erasmus.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...