Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Tambour Battant

Tambour Battant: Jeunesse, entre galères et espoirs

Dans cette édition de Tambour Battant, Antoine Spire et Hélène Mathieu vous proposent un focus sur la jeunesse avec:

– En première partie d’émissions un entretien avec Frédéric DABI, directeur général de l’IFOP, auteur de La fracture (Éd. Les Arènes)

-En deuxième partie d’émission un échange ( « Le Gril »)entre :
Yaëlle AMSELLEM-MAINGUY, Chargée de recherche à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), associée au Centre de recherche sur les liens sociaux (CERLIS), co-auteure de Jeunesses, d’une crise à l’autre (Éd. Presses de sciences
et
Chantal DAHAN, Chargée de recherche à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), co-auteure de Goûts, pratiques et usages culturels des jeunes en milieu populaire (Rapport INJEP)

– Pour clôturer l’émission leur Grand témoin est :

Anne MUXEL, Directrice de recherches en sociologie et en sciences politiques au CEVIPOF (CNRS /Sciences Po), auteure de Politiquement jeune et de Pour quoi sommes nous prêts à nous engager ? (Éd.de l’aube)

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...