Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise

L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont pas en marge de ces mutations.  Par conséquent, la fidélisation et la conquête de nouveaux clients est une nécessité qui ne peut pas relever de la seule technique “du doigt mouillé”. C’est pourquoi même les petites entreprises doivent penser et mettre en œuvre une stratégie commerciale.

L’exemple de Ripair : miser sur son savoir-faire

C’est à Talloires, au pied du col de la Forclaz et à quelques encablures du lac d’Annecy, qu’est implantée Ripair, société spécialisée dans le contrôle et la réparation de voiles de parapente. Près de 30 ans après sa création, l’entreprise reste leader sur son marché. Malgré les années et le changement de dirigeant, la passion et l’envie de progresser restent intactes. Cette vidéo montre comment Ripai s’adapte aux évolutions avec un diagnostic de performance commerciale.

Paroles d’entreprise

Vous pouvez également bénéficier d’autres témoignages d’entrepreneurs dans Paroles d’Entreprise, une émission de Demain TV la télévision des entrepreneurs. Cerfrance est partenaire de cette émission.

Se faire accompagner pour créer sa boîte: l’exemple de PANDOBAC

L’accompagnement à la création d’entreprise est essentiel ! Se faire accompagner quand on crée son entreprise est essentiel !  Il est capital de ne pas rester seul, certains créent à plusieurs, d’autres font appel à des professionnels (avocats, expert comptables).  Mais il existe de nombreux réseaux ou associations qui...

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19 De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de [...

Journal de l’Emploi : Rebondir à mi-parcours, réussir sa reconversion professionnelle

Un expert vous parle reconversion professionnelle pour mieux rebondir Dans cette édition, Jean Paul Aimetti, professeur émérite au CNAM, président de l’Académie des Sciences Commerciales, président de l’ISC Paris est l’invité du journal de l’emploi pour nous présenter son ouvrage: « Rebondir à mi-Parcours, clefs de suc...

Confidences : les lauréats du prix Moovjee 2020

Moovjee 2020: le palmarès Dans cette émission présentée par Bénédicte Sanson et Thomas Benzazon, vous allez découvrir le palmarès du Prix Moovjee 2020 qui récompense les jeunes créateurs d’entreprises. L’émission vous propose un documentaire réalisé dans les coulisses du jury grand prix Moovjee. Un film qui vous permettr...