Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

PiggyBee: pour ne jamais perdre de vue ses souvenirs de vacances

PiggyBee: pour ne jamais perdre de vue ses souvenirs de vacances

Te souviens-tu des merveilleux biscuits que tu as mangé au Portugal? Ou de cette céramique aux Pays-Bas? Ou encore de la jolie robe vue en vitrine en Grèce? Toutes ces choses qui te faisaient envie mais que tu n’as malheureusement pas pu mettre dans ta valise. Mais avec PiggyBee c’est fini !

Même si au final, tu te dis que tu aurais peut être dû sacrifier le cadeau souvenir de ta petite soeur. Tu as pourtant bien fait de le lui offrir parce que maintenant, tu pourras rapporter chez toi tout ce qui te faisait envie.

La livraison collaborative avec PiggyBee

PiggyBee est un service de livraison collaboratif entre particuliers. Il est maintenant possible d’obtenir ou d’envoyer de presque n’importe où vers presque n’importe où. Ce n’est pas encore disponible dans le monde entier mais ils y travaillent !

Si tu es demandeur, c’est à dire la personne qui veut se faire livrer, tu pourras obtenir un objet d’un magasin du lieu de ton choix ou d’un site internet. Il te sera également possible de récupérer un objet personnel que tu as par exemple oublier dans une chambre d’hôtel afin qu’il évite de se retrouver jusqu’à la fin des temps dans la boîte des objets trouvés.

Si tu es voyageur, c’est à dire la personne sur place qui va envoyer ce souvenir. Tout d’abord, tu feras une bonne action, ce qui n’est pas négligeable. Ensuite, en discutant avec le demandeur, tu pourras établir d’un pourboire financier ou d’un objet en échange ou d’un service rendu, c’est comme on veut ! Le but est quand même que chacun des deux partis y trouvent leur compte.

Se rendre service

Le but principal est tout de même de se rendre service ! Pour le demandeur, il paiera sûrement moins cher que s’il avait commandé et fait livrer chez lui. Les frais de port des sites étrangers sont parfois exorbitants et c’est une bonne alternative à recevoir un objet que l’on ne trouve pas chez soi à un prix plus raisonnable.

Et être tête en l’air ne te coûtera plus forcément un bras. Tu pourras récupérer le doudou chéri de ton enfant, malheureusement oublié sous un lit.

Le voyageur quant à lui, rend service premièrement mais reçoit une compensation. Il peut se faire un peu d’argent, ou demander en échange les supers gâteaux qu’il a mangé une fois dans ton pays.

Et même pourquoi pas se faire des amis? Parce que PiggyBee c’est ça aussi ! Se parler, échanger, sympathiser et se faire un pote à l’autre bout du monde.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Confidences: Clever Beauty le coup de coeur du prix Moovjee 2020

Confidences: Clever Beauty le coup de coeur du prix Moovjee Cette semaine dans l’Emission Confidences présentée par Thomas Benzazon vous allez découvrir la Lauréate du prix « Coup de coeur » du jury Moovjee 2020. Maeva Bentitallah, fondatrice de Clever Beauty nous présente son entreprise et réponds aux questions des différents i...

Le Grand Prix Moovjee 2020: PICNIC

Le Grand Prix Moovjee 2020: PICNIC Dans cette deuxième édition de Confidences, animée par Thomas Benzazon de FeuilleBlanche, vous allez découvrir l’entreprise PICNIC : le Grand Prix Moovjee 2020. Raphaël Brochard, co-fondateur de PICNIC vous présente son entreprise, son concept, ses développements et tout le parcours mené avec ses ...

Tambour Battant: Convergences et divergences des féminismes

Dans cette édition de Tambour Battant Antoine Spire avec Hélène Mathieu vous proposent : -Un Entretien avec Lauren BASTIDE , journaliste , créatrice du Podcast la poudre , auteure de « Présentes – villes , medias , politique … quelle place pour les femmes » (Éd. Allary) et Myriam LEVAIN , journaliste et essayiste , co fonda...

T’inquiète, je gère : L’épicerie créole

Pour créer son entreprise : pensez incubateur! Se faire accompagner quand on crée son entreprise est essentiel !  Il est capital de ne pas rester seul, certains créent à plusieurs, et d’autres font murir leur projet dans un incubateur.  « T’inquiète… je gère » vous propose un exemple concret de créatrices qui se sont bien ...