Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'agriculteur

Paroles d’agriculteurs: savoir rebondir face aux aléas

Paroles d’agriculteur vous propose de découvrir le témoignage de Jérôme Bagnol. Installé en Limousin, cet éleveur de bovins et de porcins  vous raconte comment il a fait face à différents aléas qui ont touché son exploitation. Son crédo : Face aux épreuves il faut relativiser pour rebondir, et surtout s’entourer!

Être agriculteur c’est être entrepreneur!

Depuis qu’il a repris l’exploitation familiale, Jérôme Bagnol a dû faire face à deux nombreux aléas: tempête de 1999, crise de la vache folle, crise des cours du porc et deux incendies… Des accidents de parcours auxquels doivent faire face régulièrement les agriculteurs! Il vous explique avec philosophie, comme il a dû faire face personnellement, mais également en tant qu’entrepreneur.  Il vous raconte aussi quelles ont été ses décisions, ses actions qui font qu’aujourd’hui son exploitation se porte bien.
La démarche qui est la sienne est de relativiser l’évènement, s’entourer et rebondir. Cette démarche il l’a découverte notamment à travers une formation : entreprendre et réussir.

Entreprendre et réussir: se former pour réussir!

C’est en 2013 que Jérôme Bagnol a senti le besoin de suivre une formation : Entreprendre & Réussir. C’est est un parcours de conseil et de formation unique en France. Il a été créé par Cerfrance, spécifiquement pour les TPE et PME. Cette formation lui a permis d’élargir sa vision de l’entreprise, d’enrichir ses compétences et d’élaborer de nouveaux projets.

Cette formation passe notamment par :
-Un état des lieux de l’entreprise : Réaliser un diagnostic , clarifier des projets, construire une stratégie et des objectifs.
-Une prise de recul: mieux comprendre l’environnement de votre entreprise, se positionner dans un environnement économique.
– La mise en place de plan d’actions: Mettre en œuvre un ou des projets d’entreprise dans une démarche personnalisée et structurée.

Paroles d’expert: évaluer son épargne de précaution

Dans cette édition de Paroles d’expert, vous allez tout savoir sur l’épargne de précaution. Un outil indispensable en temps de crise! L’épargne de précaution est une somme d’argent mise de côté pour faire face aux imprévus ou aux aléas. Toute activité indépendante est exposée à des risques : perte de marché, impayé...

Portrait d’Estelle Le Pape: de la biochimie à dirigeante dans l’industrie!

Portrait de dirigeante: Estelle Le Pape présidente de MCA PROCESS Estelle LE PAPE est depuis 2008 à la tête de MCA Process. Cette entreprise de 60 salariés, basée à Quimper (29), est spécialisée dans la fabrication de process automatisés pour l’industrie agro-alimentaire. Une entreprise de la French Fab spécialisé dans l’a...

Business Women: Comment communiquer en temps de crise?

Cette édition de Business Women est dédiée à la communication. Car, plus que jamais,  tout l’enjeu aujourd’hui est de redresser des marques et des entreprises fragilisées par la crise. Quelles sont les stratégies adéquates dans ce type de contexte ? Quelles sont les agences qui peuvent aider ? Et quels sont les ingrédients d...

Paroles d’entreprises: Les délices des abeilles

Dans ce reportage vous allez découvrir l’histoire des Délices des abeilles, une SARL crée en 2010 à Gouzon dans la Creuse. L’activité de cette entreprise est la fabrication et la commercialisation de nougats, de pain d’épices de nonnettes et de tous les autres produits de la ruche. Mais surtout vous aller découvrir le pa...