Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'agriculteur

Paroles d’agriculteurs: savoir rebondir face aux aléas

Paroles d’agriculteur vous propose de découvrir le témoignage de Jérôme Bagnol. Installé en Limousin, cet éleveur de bovins et de porcins  vous raconte comment il a fait face à différents aléas qui ont touché son exploitation. Son crédo : Face aux épreuves il faut relativiser pour rebondir, et surtout s’entourer!

Être agriculteur c’est être entrepreneur!

Depuis qu’il a repris l’exploitation familiale, Jérôme Bagnol a dû faire face à deux nombreux aléas: tempête de 1999, crise de la vache folle, crise des cours du porc et deux incendies… Des accidents de parcours auxquels doivent faire face régulièrement les agriculteurs! Il vous explique avec philosophie, comme il a dû faire face personnellement, mais également en tant qu’entrepreneur.  Il vous raconte aussi quelles ont été ses décisions, ses actions qui font qu’aujourd’hui son exploitation se porte bien.
La démarche qui est la sienne est de relativiser l’évènement, s’entourer et rebondir. Cette démarche il l’a découverte notamment à travers une formation : entreprendre et réussir.

Entreprendre et réussir: se former pour réussir!

C’est en 2013 que Jérôme Bagnol a senti le besoin de suivre une formation : Entreprendre & Réussir. C’est est un parcours de conseil et de formation unique en France. Il a été créé par Cerfrance, spécifiquement pour les TPE et PME. Cette formation lui a permis d’élargir sa vision de l’entreprise, d’enrichir ses compétences et d’élaborer de nouveaux projets.

Cette formation passe notamment par :
-Un état des lieux de l’entreprise : Réaliser un diagnostic , clarifier des projets, construire une stratégie et des objectifs.
-Une prise de recul: mieux comprendre l’environnement de votre entreprise, se positionner dans un environnement économique.
– La mise en place de plan d’actions: Mettre en œuvre un ou des projets d’entreprise dans une démarche personnalisée et structurée.

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...

Comment bien choisir sa certification professionnelle ?

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif et en constante évolution, les certifications professionnelles jouent un rôle crucial dans la validation des compétences et la reconnaissance des qualifications. Cependant, toutes les certifications ne se valent pas, et une question persiste : ont-elles toutes la même valeur ? C’es...

L’endométriose au travail : Témoignage d’une patiente experte

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, une problématique de santé encore trop méconnue a été mise sur la table. L’endométriose, une maladie affectant entre 2 et 4 millions de femmes en France. Cette pathologie, souvent silencieuse et mal diagnostiquée, a un impact significatif sur la vie quotidienne des femmes touc...