Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'agriculteur

Paroles d’agriculteurs: savoir rebondir face aux aléas

Paroles d’agriculteur vous propose de découvrir le témoignage de Jérôme Bagnol. Installé en Limousin, cet éleveur de bovins et de porcins  vous raconte comment il a fait face à différents aléas qui ont touché son exploitation. Son crédo : Face aux épreuves il faut relativiser pour rebondir, et surtout s’entourer!

Être agriculteur c’est être entrepreneur!

Depuis qu’il a repris l’exploitation familiale, Jérôme Bagnol a dû faire face à deux nombreux aléas: tempête de 1999, crise de la vache folle, crise des cours du porc et deux incendies… Des accidents de parcours auxquels doivent faire face régulièrement les agriculteurs! Il vous explique avec philosophie, comme il a dû faire face personnellement, mais également en tant qu’entrepreneur.  Il vous raconte aussi quelles ont été ses décisions, ses actions qui font qu’aujourd’hui son exploitation se porte bien.
La démarche qui est la sienne est de relativiser l’évènement, s’entourer et rebondir. Cette démarche il l’a découverte notamment à travers une formation : entreprendre et réussir.

Entreprendre et réussir: se former pour réussir!

C’est en 2013 que Jérôme Bagnol a senti le besoin de suivre une formation : Entreprendre & Réussir. C’est est un parcours de conseil et de formation unique en France. Il a été créé par Cerfrance, spécifiquement pour les TPE et PME. Cette formation lui a permis d’élargir sa vision de l’entreprise, d’enrichir ses compétences et d’élaborer de nouveaux projets.

Cette formation passe notamment par :
-Un état des lieux de l’entreprise : Réaliser un diagnostic , clarifier des projets, construire une stratégie et des objectifs.
-Une prise de recul: mieux comprendre l’environnement de votre entreprise, se positionner dans un environnement économique.
– La mise en place de plan d’actions: Mettre en œuvre un ou des projets d’entreprise dans une démarche personnalisée et structurée.

CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...
la fonction RH

VISIONS N°45 – RH et Managers : relever ensemble les nouveaux défis – Avec David Lemoine

Qui porte réellement la fonction RH dans l’entreprise aujourd’hui ? Comment a-t-elle évolué et comment se porte t-elle ? Et surtout, comment les managers peuvent-ils collaborer efficacement avec les RH pour accompagner au mieux leurs équipes ? Sans oublier, bien sûr, le rôle clé du dirigeant ! Dans cette édition de Visions – u...
ENGDE

Assurer son avenir dans les métiers du chiffre avec l’ENGDE

Christelle Jondot Directrice de l’ENGDE est l’invitée de cette édition de Scroll ton Futur. Elle vous présente l’ENGDE, une école qui dispense depuis près de 60 ans des formations de référence en audit, finance, comptabilité et gestion, à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Paris, Reims, Rennes et Toulon. L’école est éga...
intérimaires emploi durable 2025

Pourquoi 76% des intérimaires veulent un emploi durable en 2025

Les intérimaires redéfinissent leurs attentes en 2025. Dans cet épisode du Journal de l’Emploi, Térence Hamel, directeur général du groupe Adéquat, présente les résultats du baromètre Ipsos sur l’emploi durable en intérim. Des attentes en forte évolution chez les intérimaires Le marché de l’intérim existe depuis 60 a...