Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

LEARNING TECHNOLOGIES : le témoignage de Patrice Guézou , DG de Centre Inffo

L’Invité du Journal de la Formation

Patrice Guézou, Directeur Général de Centre Inffo, un service public d’information sur le monde de la formation, nous éclaire aujourd’hui sur les enjeux du secteur de la formation en matière de nouvelles technologies et de révolution numérique. En tant que service public, Centre Inffo s’est donné pour mission de donner de la visibilité à cette révolution numérique.

Centre Inffo, une expertise sur le digital

En effet, le monde de la formation, particulièrement riche et complexe, a besoin d’une expertise et d’analyses régulières en matière d’innovations digitales. Celles-ci peuvent impacter et apporter de nouveaux services aussi bien aux établissement, aux apprenants qu’aux formateurs. Un vraie révolution pour la pédagogie de demain ! Parmi ces innovations, le métavers est pour lui un puissant accélérateur des évolution à venir sur le secteur. C’est pour cela que Centre Inffo s’est investi et s’implique auprès d’acteurs qui vont créer cette solution comme Kwark Education.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...