Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Journal de l’emploi: Disneyland Paris recrute!

Disneyland Paris: 8000 offres d’emploi tous les ans!

Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs.
500 métiers différents sont représentés dans l’entreprise.
On y trouve tous les métiers de l’accueil, de l’animation, de l’hôtellerie, de la restauration que l’on rencontre lors de nos visites.
Mais il y a également, les métiers de la maintenance (ingénieurs, techniciens…), de l’informatique (ingénieur Data, architectes systèmes d’information etc.) sans oublier les commerciaux et toutes les fonctions support.
Chaque année 7.000 CDD sont recrutés (à temps partiel ou temps plein) et près de 1000 CDI sont intégrés dans l’entreprise.

Focus Métier chez Disneyland Paris: Chargé de Ressources Humaines

Dans cette édition, le journal de l’emploi vous propose de découvrir le métier de chargé de ressources humaine avec le portait de Justine.

Elle vous explique son métier et son parcours au sein de l’entreprise. Une entreprise qui offre de nombreuses possibilités d’évolution !
Au sein de Disneyland Paris, les ressources Humaines offrent des fonctions essentielles au cœur de la gestion du personnel et de tous les recrutements annuels.

Vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi dans les ressources humaines et les descriptifs métiers sur le site internet dédié de Disneyland Paris.

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...