Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Journal de l’emploi: Disneyland Paris recrute!

Disneyland Paris: 8000 offres d’emploi tous les ans!

Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs.
500 métiers différents sont représentés dans l’entreprise.
On y trouve tous les métiers de l’accueil, de l’animation, de l’hôtellerie, de la restauration que l’on rencontre lors de nos visites.
Mais il y a également, les métiers de la maintenance (ingénieurs, techniciens…), de l’informatique (ingénieur Data, architectes systèmes d’information etc.) sans oublier les commerciaux et toutes les fonctions support.
Chaque année 7.000 CDD sont recrutés (à temps partiel ou temps plein) et près de 1000 CDI sont intégrés dans l’entreprise.

Focus Métier chez Disneyland Paris: Chargé de Ressources Humaines

Dans cette édition, le journal de l’emploi vous propose de découvrir le métier de chargé de ressources humaine avec le portait de Justine.

Elle vous explique son métier et son parcours au sein de l’entreprise. Une entreprise qui offre de nombreuses possibilités d’évolution !
Au sein de Disneyland Paris, les ressources Humaines offrent des fonctions essentielles au cœur de la gestion du personnel et de tous les recrutements annuels.

Vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi dans les ressources humaines et les descriptifs métiers sur le site internet dédié de Disneyland Paris.

La France des Solutions : travailler autrement avec Artupox

Travailler dans le secteur sanitaire en France En France, le secteur de la propreté emploi aujourd’hui plus de 500 000 personnes. Mais ce secteur est encore en proie à beaucoup de clichés, malheureusement avérés. Aussi, le secteur compte 65% de femmes. En ce qui concerne la stabilité de l’emploi, les salariés sont à 75% d&rsq...

« T’inquiète… je gère » avec Camille Watel, fondatrice du studio Cutis

Camille Watel, créatrice du  Studio Cutis. Travaillant actuellement à mi-temps, Camille Watel profite de sa disponibilité pour avancer sur son projet.  Elle a lancé le Studio Cutis. L’activité de ce studio est de concevoir et fabriquer des emballages éco-conçus et réutilisables. Cela peut être par exemple un sac à pain pour év...

La France des Solutions : la valorisation des bio-déchets avec UpCycle

Le bio-déchet en France Que deviennent nos déchets alimentaires ? Saviez-vous qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée chaque année. Jetée alors qu’elle pourrait servir d’engrais, entre autres. En effet, les cultures françaises en demandent. Aujourd’hui, 40% des sols seraient déficitaires en mat...

Documentaire: La Défense se reconstruit

La Défense : un quartier en reconstruction La Défense, quartier d’affaire le plus attractif du pays et le plus grand d’Europe, situé dans la métropole du Grand Paris, connaît aujourd’hui un renouvellement architectural. Toujours en accord avec ses objectifs économiques, le quartier tente d’insuffler un souffle d’humanisation en p...