Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Entrepreneurs des quartiers

Solicom – Bastien Brunis

Solicom, l’agence de communication citoyenne et solidaire.

Bastien Brunis, fondateur de l’agence citoyenne et solidaire de communication Solicom revient sur son parcours et ses motivations qui l’ont conduit à entreprendre dans les quartiers. Solicom recrute et forme des jeunes talents diplômés issus des quartiers populaires. Solicom propose à ses clients une offre performante, couvrant l’ensemble des besoins en communication, du conseil à la production.  C’est un projet d’innovation économique et sociale durable implanté sur le territoire de La Courneuve en Seine-Saint-Denis, disposant de références solides, et soutenu par de nombreux acteurs.

Entreprendre dans les quartiers

Les quartiers sont des territoires riches en entrepreneurs sur lesquels se multiplient les actions et les dispositifs pour aider ces entrepreneurs à réussir. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site entreprises des quartiers, le site des entrepreneurs des quartiers.

Disneyland Paris

Disneyland Paris: les métiers numériques

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...