Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
C'est quoi un ingénieur ?

C’est quoi un ingénieur ? Se former à l’international.

Les atouts de l’international pour une formation ingénieur

La dimension internationale des formations d’ingénieur est de plus en plus importante. Du séjour linguistique de deux semaines lors des classes préparatoires intégrées au semestre passé à l’étranger pour un stage en passant par des formations entières d’ingénieur en anglais, les étudiants ingénieurs s’ouvrent au monde. Avec la mondialisation, cette dimension internationale des formations d’ingénieur est un véritable atout.

Ce numéro de « C’est quoi un ingénieur ? » explore l’internationalisation de la formation d’ingénieur.

Pour cela, « C’est quoi un ingénieur ? » a rencontré Alessandro Mosca, élève de l‘ESEO. Il nous fait partager son expérience et nous présente la prépa internationale qu’il a suivie. Il souligne les bienfaits d’une formation internationale.

« C’est quoi un ingénieur ? » vous propose également l’avis de Lisa Vergara, du département des relations internationales à l’ECAM Lyon. Elle explique quels moyens sont apportés par les écoles pour favoriser et développer la dimension internationale de leurs formations. Un point de vue professionnel qui pourrait bien vous convaincre des vertus de l’international.

En fin d’émission, dans « Fais pas comme… » vous allez pouvoir découvrir les raisons pour lesquelles il est nécessaire de faire une formation à l’étranger. Méditez et réfléchissez-y avec l’exemple de Leila Rosset. Renseignez-vous bien sur les bourses qui peuvent permettre un séjour à l’étranger pour vos études. Ne choisissez pas au hasard et surtout, lancez vous !

 

Pour en savoir plus sur le métier d’ingénieur, vous pouvez visionner toutes les émissions de « C’est quoi un ingénieur ? »

Pour les bacheliers 2019, n’oubliez pas Parcoursup. Sélectionnez bien vos choix Parcoursup et prenez le temps de faire des portes ouvertes pour voir quelles formations vous intéressent. Vous avez jusqu’à fin juillet 2019 pour vos vœux, alors ne traînez pas trop !

Disneyland Paris

Disneyland Paris: les métiers numériques

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...