Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Journal de l’emploi : Prism’Emploi, l’avenir c’est l’Intérim

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, François Roux, directeur général de Prism’Emploi vous expose les avantages du travail en intérim.

Aujourd’hui, retrouvez un bon plan d’offre d’emploi. Après avoir découvert les nouvelles façons de postuler, tentez votre chance auprès de Prism’Emploi.

Prism’Emploi, qu’est-ce que c’est ?

Prism’Emploi regroupe près de 700 entreprises d’intérim sur tout le territoire Français, soit 7 000 agences. En France, l’intérim représente environ 2 millions de contrats annuels dont 600 000 à temps plein. Ainsi, l’intérim s’avère le plus gros employeur de France car il concerne la quasi-totalité des secteurs d’activité.

Prism’Emploi promeut le rôle social et économique des agences d’emploi auprès des partenaires publics (pouvoirs publics, administrations et collectivités territoriales). Le rôle de Prism’Emploi est d’informer les entreprises adhérentes, de négocier des accords de branches mais également d’avoir une représentation européenne et internationale.

Prism’Emploi à l’origine du CDII !

Le CDI tout le monde connait ! Mais le CDII, qu’est-ce que c’est ? Le CDII ou Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire est un contrat datant de 2014 qui compte aujourd’hui près de 12 salariés. Il correspond au CDI classique mais adapté pour l’intérim, il s’inspire d’un contrat similaire provenant des Pays-Bas. Ce contrat, issu d’un accord interbranche, engage un jeune ou un moins jeune en CDI. Celui-ci remplit des missions d’intérim alternées avec des périodes non travaillées. Le CDII lui assure une « garantie minimale mensuelle de rémunération » pour les périodes sans mission.

Aujourd’hui, les agences d’intérim ont beaucoup de missions dépourvues de candidatures, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment et dans certains secteurs de l’industrie.

Comme le rappelle François Roux, « l’intérim est un tremplin vers l’emploi durable ». Alors n’hésitez plus et renseignez-vous sur l’intérim.

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Agriculture, comment évoluer doucement mais sûrement ?

Le Gaec Vital en mouvement perpétuel, avec l’avantage système En Vendée, l’élevage bovin du Gaec Vital conduit par la famille Burneau connaît une évolution permanente depuis plusieurs années. Partageant la même vision du métier, les 3 frères se dirigent petit à petit vers un avantage système de leur exploitation. L’avantage...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

L’agroécologie, et si on changeait notre modèle d’agriculture ?

L’agroécologie, un terme et des pratiques qui existent depuis longtemps ! En effet, il s’agit de produire tout en s’appuyant sur les ressources offertes par l’écosystème. Une pratique somme toute ancestrale et qui semble refaire surface depuis plusieurs années. Et ces derniers temps accentuée par la crise sanitaire. ...