Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Journal de l’emploi : Prism’Emploi, l’avenir c’est l’Intérim

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, François Roux, directeur général de Prism’Emploi vous expose les avantages du travail en intérim.

Aujourd’hui, retrouvez un bon plan d’offre d’emploi. Après avoir découvert les nouvelles façons de postuler, tentez votre chance auprès de Prism’Emploi.

Prism’Emploi, qu’est-ce que c’est ?

Prism’Emploi regroupe près de 700 entreprises d’intérim sur tout le territoire Français, soit 7 000 agences. En France, l’intérim représente environ 2 millions de contrats annuels dont 600 000 à temps plein. Ainsi, l’intérim s’avère le plus gros employeur de France car il concerne la quasi-totalité des secteurs d’activité.

Prism’Emploi promeut le rôle social et économique des agences d’emploi auprès des partenaires publics (pouvoirs publics, administrations et collectivités territoriales). Le rôle de Prism’Emploi est d’informer les entreprises adhérentes, de négocier des accords de branches mais également d’avoir une représentation européenne et internationale.

Prism’Emploi à l’origine du CDII !

Le CDI tout le monde connait ! Mais le CDII, qu’est-ce que c’est ? Le CDII ou Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire est un contrat datant de 2014 qui compte aujourd’hui près de 12 salariés. Il correspond au CDI classique mais adapté pour l’intérim, il s’inspire d’un contrat similaire provenant des Pays-Bas. Ce contrat, issu d’un accord interbranche, engage un jeune ou un moins jeune en CDI. Celui-ci remplit des missions d’intérim alternées avec des périodes non travaillées. Le CDII lui assure une « garantie minimale mensuelle de rémunération » pour les périodes sans mission.

Aujourd’hui, les agences d’intérim ont beaucoup de missions dépourvues de candidatures, notamment dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment et dans certains secteurs de l’industrie.

Comme le rappelle François Roux, « l’intérim est un tremplin vers l’emploi durable ». Alors n’hésitez plus et renseignez-vous sur l’intérim.

la fonction RH

La fonction RH bouleversée : managers, dirigeants… qui tient vraiment les rênes ?

Longtemps cantonnée à l’administratif, la fonction RH est aujourd’hui bousculée. Les attentes évoluent, les outils se transforment, et les responsabilités se partagent désormais entre plusieurs acteurs : RH, managers, direction… Alors, qui tient vraiment les rênes ? La fonction RH au cœur des transformations de l’entreprise Dans ...
ENGDE

Assurer son avenir dans les métiers du chiffre avec l’ENGDE

Christelle Jondot Directrice de l’ENGDE est l’invitée de cette édition de Scroll ton Futur. Elle vous présente l’ENGDE, une école qui dispense depuis près de 60 ans des formations de référence en audit, finance, comptabilité et gestion, à Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Paris, Reims, Rennes et Toulon. L’école est éga...
intérimaires emploi durable 2025

Pourquoi 76% des intérimaires veulent un emploi durable en 2025

Les intérimaires redéfinissent leurs attentes en 2025. Dans cet épisode du Journal de l’Emploi, Térence Hamel, directeur général du groupe Adéquat, présente les résultats du baromètre Ipsos sur l’emploi durable en intérim. Des attentes en forte évolution chez les intérimaires Le marché de l’intérim existe depuis 60 a...
David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...