Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l’urbanisme de Paris

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l'urbanisme de Paris

Alors que le nouveau vélib’ vient d’être dévoilé dans Paris, Strava, réseau social pour coureurs et cyclistes, aimerait signer un contrat avec la capitale française, d’après Les Echos. Cette démarche a lieu alors que Anne Hidalgo exprime son souhait de se débarrasser des voitures dans la ville. Quels apports pour les Parisiens ? L’application mobile, par son réseau d’athlètes, propose des segments, ces parcours très empruntés, et pourrait aider la ville à améliorer ses infrastructures.

Strava Metro : Quand l’application mobile s’allie avec les villes

Déjà partenaire d’Oslo, de Seattle ou encore d’Helsinki, et une centaine d’autres, c’est désormais à Paris que le réseau cherche à s’implanter. Depuis huit ans, l’entreprise de 140 employés élargit son domaine d’intervention aux villes du monde. A travers la création de segments pour cyclistes et coureurs par ses utilisateurs, l’application propose ses données afin d’aider les communes à améliorer leurs infrastructures pour sportifs. Avec le module Strava Metro, les parcours les plus fréquentés par les usagers seraient transmis à la mairie qui pourrait agir en conséquence et adapter le terrain. Evolution des flux en temps réel, intersections ou encore longueur des trajets, tous les éléments réunis dans une application.

Une application mobile pour athlètes depuis 2009

Depuis huit ans, le réseau social permet aux passionnés de course et de cyclisme de se connecter entre eux. Partage de parcours, performances, commentaires et même images, les sportifs peuvent se confronter aux autres ou se fixer leurs propres objectifs. La géolocalisation permet aux utilisateurs d’indiquer leur position est de suivre leur parcours en temps réel. Pour ce faire, le réseau se connecte à tous types d’appareils tels que la montre, le smartphone ou les capteurs cardiaques. Les utilisateurs ont la possibilité de créer leurs propres trajets.
Dans cette conquête des villes, Strava va devoir se confronter à divers enjeux. L’application à destination des sportifs, essence même de la marque, va devoir trouver le moyen de s’adapter à une cible plus urbaine.

Paroles d’expert : Covid-19 et licenciement économique

Les entreprises face à la Covid-19 La crise sanitaire a imposé des contraintes aux entreprises, et certaines sont confrontée au licenciement. Malgré les aides immédiates du gouvernement, de nombreux dirigeants sont obligés aujourd’hui de rompre le contrat de travail de certains salariés pour raison économique. Dans cette édition, ...

Learning Live: un MBA International Business à découvrir

Découvrir le MBA International Business du Groupe ISC Paris Vous voulez réussir? Aller plus loin? Optez pour le MBA International Business du Groupe ISC Paris. ISC Paris Global programs propose un « MBA International Business » qui peut vous ouvrir de nombreuses opportunités de carrière. Dans cette émission vous en saurez plus avec nos ...

Business Women : le business du développement personnel

Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement professionnel, un enjeu de société ou une affaire personnelle ? Le développement personnel en France C’est un te...

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...