Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Managers, pensez aux formations poker et équitation!

Les formations professionnelles sont en constantes réinvention. Pour bien manager vos équipes, suivez des formations atypiques!  Que diriez-vous de vous mettre au poker ou à l’équitation ? Et oui, désormais les managers peuvent suivre ces formations très sérieuses, pour être plus efficaces ! 

Managers de demain, des formations en théâtre, aux côtés de l’armée, en poker ou même en équitation vous sont proposées ! Booster sa confiance en soi et mieux appréhender les situations complexes n’auront plus de secret pour vous !

Des formations pour managers un peu particulières

Lorsqu’on est manager, il faut avoir à la fois une expertise technique, des compétences relationnelles et une vision stratégique. Certains de ces points s’apprennent dans des formations classiques. Mais pour être efficace et gérer toute une équipe il faut avant tout bien se connaître soi-même. Développer son leadership, ses relations humaines ou sa confiance en soi ? Tout s’apprend !

Certains organismes inattendus peuvent vous aider. Parmi eux, le Cours Florent ou l’armée ! On le dit souvent, faire du théâtre permet d’avoir plus confiance en soi. C’est sur cette idée que le Cours Florent Executive a été créé. L’idée n’est pas de déclamer du Shakespeare, mais bien d’apprendre à prendre la parole en public de manière plus assurée !

Pour l’armée, pas besoin de s’engager pour bénéficier de leur formation. Cinq jours suffisent à Saint-Cyr en formation continue pour un stage de mise en situation ! Des jeux de rôle qui permettent d’apprendre à développer des réflexes de véritable leader, de prendre les bonnes décisions au bon moment et de s’adapter à toutes les situations !

Et le poker et l’équitation dans tout ça ?

Pourquoi le poker ? Tout est dans les règles de ce jeu. Prise de risque, observation de l’adversaire, stratégies, autant de points-clés semblables entre manager et poker ! C’est le cabinet de coaching Coheliance qui s’est lancé dans cette formation. Intitulée « Poker management », elle s’adresse aussi bien aux managers qu’aux commerciaux.

L’équitation est utilisée dans une nouvelle discipline : l’équicoaching ! L’objectif ? Développer sa confiance en soi mais aussi une relation de confiance. Ce sont des éléments clés pour être à la fois bon en équitation, mais surtout en management ! Ces formations sont possibles à Deauville et à Versailles notamment et durent une journée.

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...