Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Managers, pensez aux formations poker et équitation!

Les formations professionnelles sont en constantes réinvention. Pour bien manager vos équipes, suivez des formations atypiques!  Que diriez-vous de vous mettre au poker ou à l’équitation ? Et oui, désormais les managers peuvent suivre ces formations très sérieuses, pour être plus efficaces ! 

Managers de demain, des formations en théâtre, aux côtés de l’armée, en poker ou même en équitation vous sont proposées ! Booster sa confiance en soi et mieux appréhender les situations complexes n’auront plus de secret pour vous !

Des formations pour managers un peu particulières

Lorsqu’on est manager, il faut avoir à la fois une expertise technique, des compétences relationnelles et une vision stratégique. Certains de ces points s’apprennent dans des formations classiques. Mais pour être efficace et gérer toute une équipe il faut avant tout bien se connaître soi-même. Développer son leadership, ses relations humaines ou sa confiance en soi ? Tout s’apprend !

Certains organismes inattendus peuvent vous aider. Parmi eux, le Cours Florent ou l’armée ! On le dit souvent, faire du théâtre permet d’avoir plus confiance en soi. C’est sur cette idée que le Cours Florent Executive a été créé. L’idée n’est pas de déclamer du Shakespeare, mais bien d’apprendre à prendre la parole en public de manière plus assurée !

Pour l’armée, pas besoin de s’engager pour bénéficier de leur formation. Cinq jours suffisent à Saint-Cyr en formation continue pour un stage de mise en situation ! Des jeux de rôle qui permettent d’apprendre à développer des réflexes de véritable leader, de prendre les bonnes décisions au bon moment et de s’adapter à toutes les situations !

Et le poker et l’équitation dans tout ça ?

Pourquoi le poker ? Tout est dans les règles de ce jeu. Prise de risque, observation de l’adversaire, stratégies, autant de points-clés semblables entre manager et poker ! C’est le cabinet de coaching Coheliance qui s’est lancé dans cette formation. Intitulée « Poker management », elle s’adresse aussi bien aux managers qu’aux commerciaux.

L’équitation est utilisée dans une nouvelle discipline : l’équicoaching ! L’objectif ? Développer sa confiance en soi mais aussi une relation de confiance. Ce sont des éléments clés pour être à la fois bon en équitation, mais surtout en management ! Ces formations sont possibles à Deauville et à Versailles notamment et durent une journée.

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...