La Faculté des Métiers de l’Essonne propose encore des contrats en alternance et de professionnalisation ! Grâce à ses entreprises partenaires, trouvez en même temps votre formation et votre contrat !Â
Que vous vous soyez rendus aux portes ouvertes de la FDME cet été ou pas, peu importe. Vous avez encore une chance de trouver votre contrat en coiffure. Mais les places sont limitées, alors dépêchez-vous !
Trouver sa formation à la FDME
Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne, avec le soutien du Conseil Régional d’Île-de-France et du Conseil Général de l’Essonne, la FDME propose près de 60 formations dans différents domaines.
L’industrie, le commerce, la comptabilité, l’esthétique, l’informatique, … sont autant de secteurs sur lesquels la Faculté forme. Trois sites sont dédiés à ces formations. Ils sont situés à Bondoufle, Massy et Evry.
Si certaines formations sont proposées en formation initiale, d’autres sont en continue. De quoi intéresser étudiants et salariés. Mais la Faculté des Métiers de l’Essonne, c’est aussi de nombreuses entreprises partenaires. Ce qui a pour avantages de pouvoir trouver plus facilement son contrat.
Le secteur de la coiffure avec la Faculté des Métiers
Du préapprentissage au BTS, la FDME propose un panel de formations en coiffure qui permet d’apprendre sur le terrain à tous les niveaux. Trouvez celle qui vous convient le mieux !
Le CAP vise l’acquisition des premiers niveaux de compétence obligatoires pour travailler dans un salon. Une fois le CAP acquis, vous pouvez vous tourner vers la Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur. C’est une solution rapide pour perfectionner certaines techniques et améliorer ses chances de recrutement.
Sinon, le Brevet Professionnel Coiffure (Niveau Bac.) permet de gagner en savoir-faire et d’ouvrir sa propre entreprise. Là aussi, il faut auparavant avoir validé son CAP pour pouvoir postuler. Le BTS Métiers de la Coiffure est un moyen de développer sa fibre commerciale et sa connaissance biologique des produits dans la continuité d’un parcours en coiffure. Ce diplôme est d’ailleurs aussi ouvert aux titulaires de Bac généraux ou technologiques.