Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Trouvez votre contrat dans la coiffure!

La Faculté des Métiers de l’Essonne propose encore des contrats en alternance et de professionnalisation ! Grâce à ses entreprises partenaires, trouvez en même temps votre formation et votre contrat ! 

Que vous vous soyez rendus aux portes ouvertes de la FDME cet été ou pas, peu importe. Vous avez encore une chance de trouver votre contrat en coiffure. Mais les places sont limitées, alors dépêchez-vous !

Trouver sa formation à la FDME

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne, avec le soutien du Conseil Régional d’Île-de-France et du Conseil Général de l’Essonne, la FDME propose près de 60 formations dans différents domaines.

L’industrie, le commerce, la comptabilité, l’esthétique, l’informatique, … sont autant de secteurs sur lesquels la Faculté forme. Trois sites sont dédiés à ces formations. Ils sont situés à Bondoufle, Massy et Evry.

Si certaines formations sont proposées en formation initiale, d’autres sont en continue. De quoi intéresser étudiants et salariés. Mais la Faculté des Métiers de l’Essonne, c’est aussi de nombreuses entreprises partenaires. Ce qui a pour avantages de pouvoir trouver plus facilement son contrat.

Le secteur de la coiffure avec la Faculté des Métiers

Du préapprentissage au BTS, la FDME propose un panel de formations en coiffure qui permet d’apprendre sur le terrain à tous les niveaux. Trouvez celle qui vous convient le mieux !

Le CAP vise l’acquisition des premiers niveaux de compétence obligatoires pour travailler dans un salon. Une fois le CAP acquis, vous pouvez vous tourner vers la Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur. C’est une solution rapide pour perfectionner certaines techniques et améliorer ses chances de recrutement.

Sinon, le Brevet Professionnel Coiffure (Niveau Bac.) permet de gagner en savoir-faire et d’ouvrir sa propre entreprise. Là aussi, il faut auparavant avoir validé son CAP pour pouvoir postuler. Le BTS Métiers de la Coiffure est un moyen de développer sa fibre commerciale et sa connaissance biologique des produits dans la continuité d’un parcours en coiffure. Ce diplôme est d’ailleurs aussi ouvert aux titulaires de Bac généraux ou technologiques.

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...

Comment bien choisir sa certification professionnelle ?

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif et en constante évolution, les certifications professionnelles jouent un rôle crucial dans la validation des compétences et la reconnaissance des qualifications. Cependant, toutes les certifications ne se valent pas, et une question persiste : ont-elles toutes la même valeur ? C’es...

L’endométriose au travail : Témoignage d’une patiente experte

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, une problématique de santé encore trop méconnue a été mise sur la table. L’endométriose, une maladie affectant entre 2 et 4 millions de femmes en France. Cette pathologie, souvent silencieuse et mal diagnostiquée, a un impact significatif sur la vie quotidienne des femmes touc...

Zoom sur la « Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement »

Marjorie Bourgeois, directrice territoriale déléguée de France Travail, était l’invitée du journal de l’emploi. France Travail organise du 22 au 26 avril la « Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement ». Le secteur des métiers du soin et de l’accompagnement est un univers vaste et diversifié. Il englobe des domaine...