Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM

Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 membres : “On a dans nos membres des structures nationales, des mutuelles historiques et de toutes petites mutuelles comme la mutuelle des Marins Pêcheurs de Saint-Nazaire, la mutuelle des Restaurateurs qui sont des mutuelles implantées localement.”

Lancement du Métaverse ROAM (MetaRoam)

L’association s’adapte aux évolutions technologiques, en juillet ROAM lance un programme métaverse, afin de mieux maîtriser  l’environnement des assurés et de faciliter les échanges.

“On a créé un metaverse programme, il s’appelle MetaROAM (…)c’est l’image d’une ville dans laquelle vous vous promenez, vous découvrez des choses (…) le métaverse ça doit aider à l’interaction, dans la mesure où cela permet d’activer de l’interaction on peut penser qu’on va avoir plus d’interaction avec les assurés, pour mieux maîtriser un bien.”

ROAM a réussi à résister face aux gros assureurs

Association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes, ROAM permet le partage de bonnes pratiques, accompagne ses membres et effectue de la veille.  

“C’est assez incroyable ROAM est née en 1855 et dans l’acte de naissance de ROAM les directeurs des mutuelles ont écrit que cette structure est créée pour rompre les liens d’isolement et développer les liens de confraternité, c’était il y a 165 ans.” 

L’ancrage local de ses membres, la proximité et l’adaptabilité leur ont permis de s’imposer face aux grosses structures.  “Pourquoi est-ce qu’on a réussi à se développer ? Je pense que c’est l’adage simple “l’union fait la force” (…) donc concrètement cela veut dire que les petites structures en se mettant ensemble peuvent elles-mêmes mutualiser et faire des choses ensemble.”

Handicap et entreprises

Lors de la dernière émission du Journal de l’Emploi, Anthony Gentelet, directeur de Pidiem, a pris la parole pour aborder une question cruciale. L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Pidiem, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour la conception de politiqu...

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...