Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: Anticiper son entretien dans une entreprise?

Passer un entretien d’embauche, l’épreuve ultime avant de connaître son sort : avoir un emploi, ou pas. Situation stressante pour la grande majorité des personnes, le site Glassdoor vous propose des solutions qui pourraient bien réduire votre stress de façon conséquente ! 

Alors que certaines applications vous permettent de trouver du travail en 24h, d’autres pensent à vous aider pour l’entretien. Pour chacune des étapes de la recherche d’emploi, vous pouvez trouver de l’aide.

Un entretien réussi pour un emploi garanti (ou presque)

Répondre à des annonces, relancer les employeurs, recevoir des refus ou aucune réponse… différentes étapes par lesquels nous sommes tous (ou presque) passés. Et quand (enfin!) on est convoqué à un entretien, c’est la panique. Il ne faut pas rater cette occasion. Mais ce serait bien plus simple de s’y préparer si l’on savait à l’avance les questions.

C’est exactement ce que vous promet Glassdoor. Ce site internet américain est arrivé en France il y a deux ans et pourrait bien vous faciliter la vie. Son fonctionnement est simple : ce sont les salariés qui laissent des avis. Ils permettent ainsi au candidat de connaître le processus de recrutement de l’entreprise directement à sa source.

Questions posées, nombre de personnes à convaincre lors de l’entretien et qualités recherchées. Voilà les points qui sont susceptibles d’être très utile au moment de l’entretien pour ne pas stresser et convaincre son (ses) interlocuteur(s) que vous êtes le candidat idéal !

Une entreprise transparente

Le nom du site est parlant, son objectif est de rendre le fonctionnement de l’entreprise totalement transparent. Quoi de mieux que de savoir où l’on met les pieds avant de passer un entretien ? D’ailleurs, il semblerait qu’une fois ces informations en sa possession, le candidat, désormais salarié de l’entreprise y reste plus longtemps !

Les employeurs ont donc tout à gagner à rendre leur fonctionnement transparent. Cela permet d’avoir des candidats mieux ciblés et plus motivés. Les avis y sont honnêtes puisqu’il s’agit de véritables employés qui donnent leur avis de façon anonyme, en précisant parfois leur poste pour plus de précision.

Le site propose aussi directement des offres d’emploi, des photos des bureaux, etc. De quoi rassurer les candidats et pour les employeurs un bon moyen de promouvoir leur image de marque.

Mondelez International : le spécialiste de la confiserie recrute !

Leader mondial du marché de la confiserie Mondelez International, cela ne vous dit peut-être rien et pourtant nous sommes une grande majorité à en avoir chez nous. Oréo, Belvita, Toblerone ou encore les chewing-gum Hollywood, ce sont eux ! Ce géant de la confiserie, présent dans le monde entier est aujourd’hui n°1 mondial du march...

Et si on dynamisait nos territoires avec la création et l’innovation ?

L’essor des tiers-lieux en France Ce n’est plus un phénomène émergeant mais bien émergé. En effet, les tiers-lieux, lieux de vie où se croisent innovation, création, entrepreneuriat ou encore coworking. Ces « marketplaces » désireuses de favoriser les rencontres entre les citoyens pour que de cette synergie naissent idée...

Les métiers de la filière équine avec Équi-Ressources

Une large palette de métiers Travailler avec les chevaux. Des métiers qui recouvrent plusieurs secteurs : l’agriculture, la biologie ou encore les sports et loisirs. Chaque année ce sont de nombreux postes qui sont à pouvoir aux quatre coins de la France. Et pour promouvoir ces différents métiers et les formations pour y accéder Le ...

People Doc recherche ses futurs collaborateurs

People Doc : spécialiste de la digitalisation des processus RH Créé en 2007, cette Start-up est spécialisée dans la dématérialisation des fonctions RH. l’objectif ? Faciliter la vie des entreprises et des divers collaborateurs au sein des entreprises. Ainsi, People Doc met à leur disposition des outils pour automatiser les processu...