Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Expertises

Expertises : Les solutions digitales pour booster votre entreprise!

En partenariat avec le Salon SME, « Expertises » est l’émission pour créer, gérer et développer votre entreprise. Vous êtes entrepreneur ? Ecoutez les informations concrètes et les solutions pratiques que vous apportent les experts, professionnels et blogueurs. Aujourd’hui, nos experts vous donnent les solutions digitales pour booster votre TPE.

Pour ce troisième numéro d’Expertises, découvrez les solutions digitales pour booster votre TPE. Par « digital », on entend technologie numérique. En effet, l’utilisation intelligente des technologies digitales est à l’heure actuelle essentielle pour développer votre activité d’entrepreneur. Les entreprises, grâce à l’utilisation du digital, peuvent conserver une flexibilité tout en augmentant leur productivité, donc leur compétitivité.

Expertises solutions digitales 1

Invités : experts et professionnels vous donnent tous leurs conseils !

Alain Bernard : Directeur PME/PMI et Partenaires chez Microsoft France. L’objectif de cette division est de renforcer le positionnement de Microsoft dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises face aux nouveaux enjeux numériques.

Camille Blaise : Cofondateur et directeur des partenariats et relations extérieures chez Neocamino. Cette société participe à la transition numérique des TPE et des indépendants en leur proposant des solutions pour gérer leur communication web et trouver des clients via internet. Aujourd’hui, Neocamino offre des solutions digitales à plus de 5 000 entreprises.

Luisa de Abreu : Présidente de TakePort, une société qui accompagne les TPE et PME dans l’import-export au niveau international. L’entreprise fournit des prestations de services pour accéder au marché international ainsi que des moyens pour sécuriser les ventes et achats.

Les solutions digitales, qu’est-ce que c’est ?

Les solutions digitales pour un entrepreneur, c’est avant tout chercher à mieux collaborer. Elles permettent, de nos jours, de booster l’activité de votre entreprise par les réseaux internet. Les messageries d’entreprises, les réseaux sociaux d’entreprises, le travail collaboratif, etc. sont les solutions digitales faites pour vous. Améliorer la communication avec les clients et trouver des solutions en collaboration sont un moyen sûr d’augmenter votre productivité.

Les solutions digitales : quels outils ?

Avant toute chose, réfléchissez à qui s’adresse votre outil digital ! Un travail de réflexion en amont est obligatoire avant de se lancer. En résumé, choisissez une cible, déterminez une stratégie et ayez recours aux outils digitaux. Sachez que vous pouvez vous faire accompagner par des entreprises qui s’adapteront à votre demande. Par exemple, Microsoft travaille actuellement avec près de 8 000 partenaires pour les accompagner dans le développement de leur TPE. Vous pouvez les rejoindre.

Zoom : les conseils d’une experte !

Expertises solutions digitales 1-2

Luisa de Abreu est la présidente de TakePort. Cette entreprise x fournit tous les services nécessaires à l’import-export. Si vous voulez ouvrir votre TPE ou PME à l’international, c’est le site de référence. En effet, des institutions publiques, comme les chambres consulaires, existent déjà mais de nombreuses sociétés privées s’insèrent sur ce marché de service.

Les coûts de ce service varient évidemment suivant les prestations demandées. TakePort propose par ailleurs des formations qui vous permettront de vous lancer seul à l’international. Ce sera une manière de réduire les coûts et les prestataires.

Alors maintenant, vous avez tous les outils pour créer, gérer et développer votre petite entreprise !

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...

Learning Technologies: Good Grades, l’assistant intelligent du correcteur d’examen !

Le Journal de la formation au salon Salon Learning technologies Stephan Crisan, CEO de Good Grades nous présente le nouvel assistant intelligent du correcteur d’examen. Merci à lui ! Cette innovation vise à aider le professeur correcteur en le déchargeant d’environ 80 % de son travail. Cette technologie a été pensée pour répo...