Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Expertises

Expertises : Les solutions digitales pour booster votre entreprise!

En partenariat avec le Salon SME, « Expertises » est l’émission pour créer, gérer et développer votre entreprise. Vous êtes entrepreneur ? Ecoutez les informations concrètes et les solutions pratiques que vous apportent les experts, professionnels et blogueurs. Aujourd’hui, nos experts vous donnent les solutions digitales pour booster votre TPE.

Pour ce troisième numéro d’Expertises, découvrez les solutions digitales pour booster votre TPE. Par « digital », on entend technologie numérique. En effet, l’utilisation intelligente des technologies digitales est à l’heure actuelle essentielle pour développer votre activité d’entrepreneur. Les entreprises, grâce à l’utilisation du digital, peuvent conserver une flexibilité tout en augmentant leur productivité, donc leur compétitivité.

Expertises solutions digitales 1

Invités : experts et professionnels vous donnent tous leurs conseils !

Alain Bernard : Directeur PME/PMI et Partenaires chez Microsoft France. L’objectif de cette division est de renforcer le positionnement de Microsoft dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises face aux nouveaux enjeux numériques.

Camille Blaise : Cofondateur et directeur des partenariats et relations extérieures chez Neocamino. Cette société participe à la transition numérique des TPE et des indépendants en leur proposant des solutions pour gérer leur communication web et trouver des clients via internet. Aujourd’hui, Neocamino offre des solutions digitales à plus de 5 000 entreprises.

Luisa de Abreu : Présidente de TakePort, une société qui accompagne les TPE et PME dans l’import-export au niveau international. L’entreprise fournit des prestations de services pour accéder au marché international ainsi que des moyens pour sécuriser les ventes et achats.

Les solutions digitales, qu’est-ce que c’est ?

Les solutions digitales pour un entrepreneur, c’est avant tout chercher à mieux collaborer. Elles permettent, de nos jours, de booster l’activité de votre entreprise par les réseaux internet. Les messageries d’entreprises, les réseaux sociaux d’entreprises, le travail collaboratif, etc. sont les solutions digitales faites pour vous. Améliorer la communication avec les clients et trouver des solutions en collaboration sont un moyen sûr d’augmenter votre productivité.

Les solutions digitales : quels outils ?

Avant toute chose, réfléchissez à qui s’adresse votre outil digital ! Un travail de réflexion en amont est obligatoire avant de se lancer. En résumé, choisissez une cible, déterminez une stratégie et ayez recours aux outils digitaux. Sachez que vous pouvez vous faire accompagner par des entreprises qui s’adapteront à votre demande. Par exemple, Microsoft travaille actuellement avec près de 8 000 partenaires pour les accompagner dans le développement de leur TPE. Vous pouvez les rejoindre.

Zoom : les conseils d’une experte !

Expertises solutions digitales 1-2

Luisa de Abreu est la présidente de TakePort. Cette entreprise x fournit tous les services nécessaires à l’import-export. Si vous voulez ouvrir votre TPE ou PME à l’international, c’est le site de référence. En effet, des institutions publiques, comme les chambres consulaires, existent déjà mais de nombreuses sociétés privées s’insèrent sur ce marché de service.

Les coûts de ce service varient évidemment suivant les prestations demandées. TakePort propose par ailleurs des formations qui vous permettront de vous lancer seul à l’international. Ce sera une manière de réduire les coûts et les prestataires.

Alors maintenant, vous avez tous les outils pour créer, gérer et développer votre petite entreprise !

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...