Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Jour d'après

Se former à la pédagogie Digitale avec Digital Trainer

L’avenir de la formation avec la pédagogie digitale

Dans cette édition du « Jour d’après… » focus sur la formation à distance ! Quel impact a-t-elle eu sur les formateurs ?
Depuis la crise sanitaire, la formation digitale s’est imposée à tous les acteurs de la formation professionnelle. En effet, tous les formateurs ont été amenés à modifier leurs pratiques pédagogiques.
Vous en saurez plus avec les invités:

Fanny LACAU Responsable pédagogique chez Digital Trainer, un organisme de formation qui propose aux formateurs une formation à la pédagogie Digitale,
Léa BEN ZIMRA, intervenante formatrice et directrice artistique qui a du se former a ces nouvelles pratiques,
et
Azad YERVANTIAN responsable développement de Digital Trainer.

Digital Trainer : des formations à la pédagogie digitale

Depuis 5 ans Digital Trainer est un organisme de formation spécialisé dans la certification de formateurs. Pour cela, cet organisme de formation propose des formations pour tous les acteurs de la formation professionnelle :
-formateur professionnel.
-formateur digital.

Digital Trainer vous propose de maitriser tous les savoirs faire nécessaires de la pédagogie digitale. En effet, cet organisme vous propose de monter en compétences :
– en ingénierie pédagogique.
– en théories de l’apprentissage.
– dans la mise en œuvre une pédagogie multimodale
– dans l’animation d’une communauté d’apprenants.

Et pour cela, les différentes formations proposée par Digital Trainer sont entièrement en ligne! C’est ainsi que toutes les formations sont encadrées par un formateur tuteur. Surtout, il faut savoir qu’au bout de votre parcours, il y a certification reconnue par l’état. Cette dernière est délivrée à l’issue de l’examen final pour la Formation de formateur professionnel et pour la formation Formateur digital .

Autre avantage, ces différentes formations peuvent être financées avec le CPF.

La formation de formateur Digital par Digital Trainer

Si vous souhaitez suivre une formation de formateur digital, Digital Trainer vous propose un parcours qui a fait ses preuves depuis 5 ans. En effet bien avant tout le monde Digital Trainer vous transmettra son expertise avec deux enjeux majeurs. Tout d’abord la mise en œuvre une pédagogie multimodale et surtout l’animation d’une communauté d’apprenants. C’est donc une formation pour répondre aux évolutions du marché à l’ère du digital !

Cette formation (avec Certification RS / 3791) vous est proposée entièrement en ligne, avec différentes modalités d’accompagnement.  C’est une formation de 67 heures, que vous pouvez faire à votre rythme. Elle vous propose 5 domaines de compétences.

La formation de formateur professionnel d’adultes par Digital Trainer

Digital Trainer vous propose de devenir formateur et/ou obtenir une reconnaissance officielle de vos compétences en formation.
Vous pourrez maîtrisez les concepts de l’ingénierie pédagogique et les théories de l’apprentissage des adultes : le tout dans un format innovant entièrement à distance !
C’est une formation qui vous ouvre à un Titre professionnel (RNCP / 247), elle est 100 % digital, elle dure 80 heures avec différentes modalités d’accompagnement proposées (formule autonome, formule coaching, formule tutorat).

Cette formation propose deux grand blocs de compétences qui peuvent être suivi séparément. A l’issu de cette formation vous maitriserez:
– les méthodologies de scénarisation pédagogique.
-la construction de contenus et d’animation d’une action de formation.
– l’évaluation des connaissances des apprenants à l’issue de chaque apport cognitif.
– les dispositifs individuels pour les apprenants et les modalités d’accompagnement.
-le suivi des apprenants dans leurs apprentissages en mobilisant les outils numériques/collaboratifs.

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...