Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Avant j'aimais pas la politique

Avant j’aimais pas la politique avec Jean-Frédéric Poisson

De la politique autrement ! Sur la chaîne Demain! nous vous proposons une rencontre avec ces hommes et ces femmes engagés dans la vie politique de notre pays. Cette semaine, c’est Jean-Frédéric Poisson que nous recevons au Café français à Bastille.  

La dernière émission avait reçu Jean-François Copé. Aujourd’hui, Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre, qui se tiendra le 20 et 27 novembre prochain. Découvrez « Avant, j’aimais pas la politique », en partenariat avec FDM TV, une émission présentée par François Durpaire.

Jean-Frédéric Poisson, une enfance douloureuse.

Comme avec notre dernier invité, aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur l’engagement de notre personnalité politique. Né en 1962, Jean-Frédéric Poisson grandit essentiellement à Villeneuve-la-Garenne dans le nord des Hauts-de-Seine. Il qualifie d’ailleurs cette banlieue parisienne de « magnifique port de pêche coincé entre Gennevilliers, Saint-Denis, Clichy-Sous-Bois et Saint-Ouen ».

Quand il a 10 ans, ses parents divorcent. Suite au choc pétrolier de 1973, son père devient chômeur, ce qui rend la situation familiale compliquée pour le jeune homme. Aîné d’une famille de 4 enfants, Jean-Frédéric Poisson apprécie peu l’école. Aux trois quarts d’une année scolaire, il quitte les cours pour enchainer les petits boulots. Cependant, son « tempérament indépendant » l’incite à continuer d’apprendre, notamment dans les livres qu’il « dévore » encore aujourd’hui.

En Terminale, il se découvre une passion pour la philosophie qui l’amène à se convertir au christianisme. En effet, la religion n’est pas un héritage familial, mais comme il le rappelle : « Dieu s’est invité chez moi ». Désormais, il ne peut « vivre sans lui ».

Jean-Frédéric Poisson et son engagement !

AJPP Poisson 1-1A 19 ans, le candidat à la primaire est président de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Villeneuve-la-Garenne. Il organise des cours de soutien scolaire ainsi que des colonies de vacances pour les enfants de la DASS. Le président actuel du Parti Démocrate-Chrétien est donc, dans sa jeunesse, plus engagé au niveau social que politique.

Il s’oriente ensuite vers les Ressources Humaines, dans le secteur métallurgique. C’est en 1995 qu’il débute comme élu local et en 2004, il devient Maire de Rambouillet, ce jusqu’en 2007. Parallèlement, la même année il devient député de la 10ème circonscription des Yvelines.

Aujourd’hui, c’est une carrière de 22 ans qui pousse Jean-Frédéric Poisson à se présenter comme candidat à la primaire de la droite et du centre. A l’encontre de son engagement social précoce, il s’oriente à présent contre les idées de « gauche ». Selon lui, la vision collectiviste est quelque chose d’injuste pour la société. « Protéger la propriété privée pour garantir la liberté des personnes » est le credo politique du candidat démocrate-chrétien.

Jean-Frédéric Poisson face à la question de l’internaute !

AJPP Poisson 1-2Comme pour chaque numéro, un internaute pose une question à notre invité. Aujourd’hui Sofiane, interroge le candidat sur ses récentes déclarations concernant les élections présidentielles américaines. En effet, invité de l’émission « Question d’info », il s’est prononcé en faveur du candidat républicain américain, Donald Trump. Il justifie ce choix par les « intérêts français et européens », qui à l’en croire, n’intéressent pas Trump tandis qu’Hilary Clinton a des « connexions extrêmement étroites avec les grands financiers de Wall-Street ».  De plus, il voit chez la candidate démocrate une volonté expansionniste et interventionniste qui nuiront à l’Europe et à la France.

Jean-Frédéric Poisson est l’un des 7 candidats à la Primaire de la droite et du centre avec Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, et Nicolas Sarkozy. Cette Primaire aura lieu les 20 et 27 novembre 2016. Il rappelle d’ailleurs sur son site que « tous les Français pourront voter »

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...

L’agroécologie, et si on changeait notre modèle d’agriculture ?

L’agroécologie, un terme et des pratiques qui existent depuis longtemps ! En effet, il s’agit de produire tout en s’appuyant sur les ressources offertes par l’écosystème. Une pratique somme toute ancestrale et qui semble refaire surface depuis plusieurs années. Et ces derniers temps accentuée par la crise sanitaire. ...