Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ciné Vintage

Ciné Vintage : L’émission du cinéma !

Ciné Vintage est votre émission du cinéma vintage ! Chaque semaine, découvrez le cinéma populaire des années 40 à 70 en 26 minutes. Cette émission traite de manière ludique et documentée le 7ème art.

Cette semaine, dans Ciné Vintage, François Guérif propose un portrait de Samuel Fuller. La description de ce cinéaste d’exception est centrée autour de son film La maison de bambou.

Un réalisateur unique dans Ciné Vintage

Fuller reste, pour beaucoup de cinéphiles, un novateur dans le cinéma américain. Son style unique et son inventivité pour transgresser les règles du cinéma américains sont la marque de fabrique du cinéaste.

Sa façon de croiser les différents genres du cinéma est également un style propre à Fuller. La maison de bambou a par exemple été qualifiée à l’époque de film de gangster. On y retrouve également le genre du film noir voir même de guerre.

Un contexte de tournage particulier

Tourné en 1954, ce long-métrage est le premier film américain tourné au Japon. Dans un contexte d’après-guerre entre les deux nations, se fut une épreuve pour le réalisateur Samuel Fuller de s’intégrer dans un environnement peu favorable aux Américains.

Il rencontra d’ailleurs des difficultés durant le tournage avec la population locale, qui s’opposa à certaines scènes. Néanmoins, le génie de Fuller lui permit de franchir ces obstacles et de réaliser un des chefs d’œuvres cinématographiques du XXe siècle.

Ce péplum, qui permet la rencontre entre deux cultures, est unique en son genre. Car c’est également le premier film hollywoodien qui raconte une romance entre un américain et une japonaise.

 

Ce magazine, animé par Linda Tahir et produit par Christophe Champclaux, est à retrouver samedi 24 septembre à 18H sur Demain TV !

 

Cap ou pas Cap avec Samir Benjelloun

Samir Benjelloun : de footballeur à responsable RH chez L’Oréal, un parcours inspirant

Ancien footballeur pro, Samir Benjelloun raconte dans Cap ou pas Cap comment il a transformé ses valeurs sportives en atouts pour sa carrière RH chez L’Oréal. De la pelouse à l’entreprise : une réorientation, pas une reconversion Dans l’émission Cap ou pas Cap, Samir Benjelloun partage un parcours singulier : celui d’un footballeur...

L’Auberge paysanne d’Ally : un demi-siècle de solidarité et de saveurs au cœur de la Haute-Loire

Depuis plus de 50 ans, l’Auberge paysanne d’Ally allie convivialité, produits locaux et engagement collectif pour faire vivre son territoire rural. L’Auberge paysanne d’Ally : une aventure humaine et collective Née à la fin des années 1960 dans le petit village d’Ally, en Haute-Loire, l’Auberge paysanne est avant tout une histoir...
SNC et l'accompagnement des chercheurs d’emploi

SNC, 40 ans de solidarité face au chômage : quand l’accompagnement humain change tout

Depuis 40 ans, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) agit au plus près des personnes en difficulté professionnelle. Invitée du Journal de l’Emploi, Denys Némon, président de l’association, revient sur leur action basée sur l’accompagnement humain dans le temps. Une philosophie fondée sur la solidarité, l’écoute et la...
Leadership créatif

Leadership créatif : l’art de manager avec émotion

Le leadership créatif c’est le fil conducteur du parcours de Julie Terroni, fondatrice de Terroni Agency et de L’Indépendante Productions. Invitée de Future of Work, l’entrepreneuse partage une vision du management fondée sur l’émotion, la confiance et la passion. Depuis son adolescence, elle fait rimer création et audace, avec une...