Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ciné Vintage

Ciné Vintage : L’émission du cinéma !

Ciné Vintage est votre émission du cinéma vintage ! Chaque semaine, découvrez le cinéma populaire des années 40 à 70 en 26 minutes. Cette émission traite de manière ludique et documentée le 7ème art.

Cette semaine, dans Ciné Vintage, François Guérif propose un portrait de Samuel Fuller. La description de ce cinéaste d’exception est centrée autour de son film La maison de bambou.

Un réalisateur unique dans Ciné Vintage

Fuller reste, pour beaucoup de cinéphiles, un novateur dans le cinéma américain. Son style unique et son inventivité pour transgresser les règles du cinéma américains sont la marque de fabrique du cinéaste.

Sa façon de croiser les différents genres du cinéma est également un style propre à Fuller. La maison de bambou a par exemple été qualifiée à l’époque de film de gangster. On y retrouve également le genre du film noir voir même de guerre.

Un contexte de tournage particulier

Tourné en 1954, ce long-métrage est le premier film américain tourné au Japon. Dans un contexte d’après-guerre entre les deux nations, se fut une épreuve pour le réalisateur Samuel Fuller de s’intégrer dans un environnement peu favorable aux Américains.

Il rencontra d’ailleurs des difficultés durant le tournage avec la population locale, qui s’opposa à certaines scènes. Néanmoins, le génie de Fuller lui permit de franchir ces obstacles et de réaliser un des chefs d’œuvres cinématographiques du XXe siècle.

Ce péplum, qui permet la rencontre entre deux cultures, est unique en son genre. Car c’est également le premier film hollywoodien qui raconte une romance entre un américain et une japonaise.

 

Ce magazine, animé par Linda Tahir et produit par Christophe Champclaux, est à retrouver samedi 24 septembre à 18H sur Demain TV !

 

Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...