Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ciné Vintage

Ciné Vintage : L’émission du cinéma !

Ciné Vintage est votre émission du cinéma vintage ! Chaque semaine, découvrez le cinéma populaire des années 40 à 70 en 26 minutes. Cette émission traite de manière ludique et documentée le 7ème art.

Cette semaine, dans Ciné Vintage, François Guérif propose un portrait de Samuel Fuller. La description de ce cinéaste d’exception est centrée autour de son film La maison de bambou.

Un réalisateur unique dans Ciné Vintage

Fuller reste, pour beaucoup de cinéphiles, un novateur dans le cinéma américain. Son style unique et son inventivité pour transgresser les règles du cinéma américains sont la marque de fabrique du cinéaste.

Sa façon de croiser les différents genres du cinéma est également un style propre à Fuller. La maison de bambou a par exemple été qualifiée à l’époque de film de gangster. On y retrouve également le genre du film noir voir même de guerre.

Un contexte de tournage particulier

Tourné en 1954, ce long-métrage est le premier film américain tourné au Japon. Dans un contexte d’après-guerre entre les deux nations, se fut une épreuve pour le réalisateur Samuel Fuller de s’intégrer dans un environnement peu favorable aux Américains.

Il rencontra d’ailleurs des difficultés durant le tournage avec la population locale, qui s’opposa à certaines scènes. Néanmoins, le génie de Fuller lui permit de franchir ces obstacles et de réaliser un des chefs d’œuvres cinématographiques du XXe siècle.

Ce péplum, qui permet la rencontre entre deux cultures, est unique en son genre. Car c’est également le premier film hollywoodien qui raconte une romance entre un américain et une japonaise.

 

Ce magazine, animé par Linda Tahir et produit par Christophe Champclaux, est à retrouver samedi 24 septembre à 18H sur Demain TV !

 

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...