Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ciné Vintage

Ciné Vintage : L’émission du cinéma !

Ciné Vintage est votre émission du cinéma vintage ! Chaque semaine, découvrez le cinéma populaire des années 40 à 70 en 26 minutes. Cette émission traite de manière ludique et documentée le 7ème art.

Cette semaine, dans Ciné Vintage, François Guérif propose un portrait de Samuel Fuller. La description de ce cinéaste d’exception est centrée autour de son film La maison de bambou.

Un réalisateur unique dans Ciné Vintage

Fuller reste, pour beaucoup de cinéphiles, un novateur dans le cinéma américain. Son style unique et son inventivité pour transgresser les règles du cinéma américains sont la marque de fabrique du cinéaste.

Sa façon de croiser les différents genres du cinéma est également un style propre à Fuller. La maison de bambou a par exemple été qualifiée à l’époque de film de gangster. On y retrouve également le genre du film noir voir même de guerre.

Un contexte de tournage particulier

Tourné en 1954, ce long-métrage est le premier film américain tourné au Japon. Dans un contexte d’après-guerre entre les deux nations, se fut une épreuve pour le réalisateur Samuel Fuller de s’intégrer dans un environnement peu favorable aux Américains.

Il rencontra d’ailleurs des difficultés durant le tournage avec la population locale, qui s’opposa à certaines scènes. Néanmoins, le génie de Fuller lui permit de franchir ces obstacles et de réaliser un des chefs d’œuvres cinématographiques du XXe siècle.

Ce péplum, qui permet la rencontre entre deux cultures, est unique en son genre. Car c’est également le premier film hollywoodien qui raconte une romance entre un américain et une japonaise.

 

Ce magazine, animé par Linda Tahir et produit par Christophe Champclaux, est à retrouver samedi 24 septembre à 18H sur Demain TV !

 

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...
MOOVJEE

Moovjee, les jeunes entrepreneurs récompensés.

C’était la 14ème édition du prix Moovjee qui récompense les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs. Un évènement qui valorise l’innovation, les projets engagés ou encore la création d’emploi. « On change Twoo ensemble », c’était le thème de cette édition 2023. L’événement a duré, cette année, toute la journée avec...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...