Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

ZikSpotting Clip : Rencontre avec le groupe Juana Fé !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Juana Fé.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire du groupe chilien Juana Fé.

Aux origines de Juana Fé !

Juana Fé est un groupe chilien formé en 2004 par trois amis : Juan Ayala, Jaime Concha et Gonzalo Ibáñez. Ces trois étudiants passionnés de musique vont peu à peu rallier d’autres musiciens à leur groupe dont Rojas, Pablo Vargas, Francisco Craddock et Tomás Muhr.

Leur premier album « Con los pies en el barrio » est symbolique de l’état d’esprit du groupe. En effet, la traduction française signifierait « Avec les pieds dans le ghetto ». La vie urbaine, la situation sociale et la politique chilienne sont au cœur des textes et des revendications du groupe Juana Fé.

C’est en 2007 que le groupe sort le titre « Callejero » qui a permis à ces artistes d’être propulsés sur le devant de la scène. A la suite de cette chanson, ils ont participé aux deux festivals  Olmué Huaso Festival et Viña del Mar International Song Festival.

Le style mélangé de Juana Fé !

Originaires du Chili, ils orientent naturellement leur musique autour de rythmes latino-américains populaires. Ils jouent un mélange musical de ska, salsa, cumbia, reggae, hip-hop et rock qui s’inscrit dans le mouvement appelé « la nouvelle cumbia Chilienne ». Ce genre musical est apparu dans les années 2000 avec notamment les groupes « La Mano Ajena », « Chico Trujillo » ou encore « Tizana ».

TAMBOUR BATTANT: MIEUX VIVRE LA VILLE

Mieux Vivre la Ville, c’est le thème de cette édition de Tambour Battant ! Antoine Spire vous propose une émission en trois temps : 1- Tout d’abord L’Entretien avec Yankel Fijalkow, sociologue, urbaniste, auteur de « Récits de la ville malade » (Éd. Créaphis). 2- Ensuite Le Gril Un débat entre Lise Bourdeau-Lepage ...

Se former à la pédagogie Digitale avec Digital Trainer

L’avenir de la formation avec la pédagogie digitale Dans cette édition du « Jour d’après… » focus sur la formation à distance ! Quel impact a-t-elle eu sur les formateurs ? Depuis la crise sanitaire, la formation digitale s’est imposée à tous les acteurs de la formation professionnelle. En effet, tous les formateurs ont été...

Business Women: accéder au financement publique

Business Women: parlons financement! Qu’il s’agisse de subventions, d’avances remboursables ou de prêts, de nombreux dispositifs existent pour les entrepreneurs. Des financements proposés au niveau régional, national voir européen. Mais à quel financement public votre entreprise est-elle éligible ? A quelle étape de son développeme...

Tambour Battant: Le roman noir et ses frontières

Dans cette édition de Tambour Battant, Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent de plonger dans l’univers du roman noir.   Ils reçoivent:   – Maud Tabachnik, écrivaine, auteure de « Jours de glace » et de « Jeu de dupes » (Éd. City éditions ) – Christophe Ferré, écrivain, auteur de  » la petite...