Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

ZikSpotting Clip : Rencontre avec le groupe Juana Fé !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Juana Fé.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire du groupe chilien Juana Fé.

Aux origines de Juana Fé !

Juana Fé est un groupe chilien formé en 2004 par trois amis : Juan Ayala, Jaime Concha et Gonzalo Ibáñez. Ces trois étudiants passionnés de musique vont peu à peu rallier d’autres musiciens à leur groupe dont Rojas, Pablo Vargas, Francisco Craddock et Tomás Muhr.

Leur premier album « Con los pies en el barrio » est symbolique de l’état d’esprit du groupe. En effet, la traduction française signifierait « Avec les pieds dans le ghetto ». La vie urbaine, la situation sociale et la politique chilienne sont au cœur des textes et des revendications du groupe Juana Fé.

C’est en 2007 que le groupe sort le titre « Callejero » qui a permis à ces artistes d’être propulsés sur le devant de la scène. A la suite de cette chanson, ils ont participé aux deux festivals  Olmué Huaso Festival et Viña del Mar International Song Festival.

Le style mélangé de Juana Fé !

Originaires du Chili, ils orientent naturellement leur musique autour de rythmes latino-américains populaires. Ils jouent un mélange musical de ska, salsa, cumbia, reggae, hip-hop et rock qui s’inscrit dans le mouvement appelé « la nouvelle cumbia Chilienne ». Ce genre musical est apparu dans les années 2000 avec notamment les groupes « La Mano Ajena », « Chico Trujillo » ou encore « Tizana ».

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...

Learning Technologies: Good Grades, l’assistant intelligent du correcteur d’examen !

Le Journal de la formation au salon Salon Learning technologies Stephan Crisan, CEO de Good Grades nous présente le nouvel assistant intelligent du correcteur d’examen. Merci à lui ! Cette innovation vise à aider le professeur correcteur en le déchargeant d’environ 80 % de son travail. Cette technologie a été pensée pour répo...