Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

ZikSpotting Clip : Rencontre avec le groupe Juana Fé !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Juana Fé.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire du groupe chilien Juana Fé.

Aux origines de Juana Fé !

Juana Fé est un groupe chilien formé en 2004 par trois amis : Juan Ayala, Jaime Concha et Gonzalo Ibáñez. Ces trois étudiants passionnés de musique vont peu à peu rallier d’autres musiciens à leur groupe dont Rojas, Pablo Vargas, Francisco Craddock et Tomás Muhr.

Leur premier album « Con los pies en el barrio » est symbolique de l’état d’esprit du groupe. En effet, la traduction française signifierait « Avec les pieds dans le ghetto ». La vie urbaine, la situation sociale et la politique chilienne sont au cœur des textes et des revendications du groupe Juana Fé.

C’est en 2007 que le groupe sort le titre « Callejero » qui a permis à ces artistes d’être propulsés sur le devant de la scène. A la suite de cette chanson, ils ont participé aux deux festivals  Olmué Huaso Festival et Viña del Mar International Song Festival.

Le style mélangé de Juana Fé !

Originaires du Chili, ils orientent naturellement leur musique autour de rythmes latino-américains populaires. Ils jouent un mélange musical de ska, salsa, cumbia, reggae, hip-hop et rock qui s’inscrit dans le mouvement appelé « la nouvelle cumbia Chilienne ». Ce genre musical est apparu dans les années 2000 avec notamment les groupes « La Mano Ajena », « Chico Trujillo » ou encore « Tizana ».

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...