Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
ZikSpotting : Clip

ZikSpotting Clip : Rencontre avec le groupe Juana Fé !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Juana Fé.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire du groupe chilien Juana Fé.

Aux origines de Juana Fé !

Juana Fé est un groupe chilien formé en 2004 par trois amis : Juan Ayala, Jaime Concha et Gonzalo Ibáñez. Ces trois étudiants passionnés de musique vont peu à peu rallier d’autres musiciens à leur groupe dont Rojas, Pablo Vargas, Francisco Craddock et Tomás Muhr.

Leur premier album « Con los pies en el barrio » est symbolique de l’état d’esprit du groupe. En effet, la traduction française signifierait « Avec les pieds dans le ghetto ». La vie urbaine, la situation sociale et la politique chilienne sont au cœur des textes et des revendications du groupe Juana Fé.

C’est en 2007 que le groupe sort le titre « Callejero » qui a permis à ces artistes d’être propulsés sur le devant de la scène. A la suite de cette chanson, ils ont participé aux deux festivals  Olmué Huaso Festival et Viña del Mar International Song Festival.

Le style mélangé de Juana Fé !

Originaires du Chili, ils orientent naturellement leur musique autour de rythmes latino-américains populaires. Ils jouent un mélange musical de ska, salsa, cumbia, reggae, hip-hop et rock qui s’inscrit dans le mouvement appelé « la nouvelle cumbia Chilienne ». Ce genre musical est apparu dans les années 2000 avec notamment les groupes « La Mano Ajena », « Chico Trujillo » ou encore « Tizana ».

Où ? Là ? Là ! Par ici la bonne adresse épisode 7

« Où ? Là ? Là ! Par ici la bonne adresse » Votre émission pour savoir où sortir, où manger, où découvrir ? Découvrez toutes les bonnes adresses pour partir à la découverte d’un Paris insolite, emblématique ou méconnu. Aujourd’hui découverte de trois nouvelles adresses ! Un voyage culinaire entre Paris et Mexico ! […]

« T’inquiète… je gère » avec Benjamin Dupays, entrepreneur et fondateur de Centiméo

De philosophe à entrepreneur. « A la base, je voulais être philosophe. Mais, en me rendant compte que les gens ne se baissaient pas pour ramasser les pièces de 1 ou 2 centimes, moi qui suis numismate (collectionneur de pièces), j’ai été choqué. C’est pour cela que j’ai créé Centiméo » déclare Benjamin Dupays. Ben...

Où ? Là ? Là ! Par ici la bonne adresse épisode 6

« Où ? Là ? Là ! Par ici la bonne adresse » Votre émission pour savoir où sortir, où manger, où découvrir ? Découvrez toutes les bonnes adresses pour partir à la découverte d’un Paris insolite, emblématique ou méconnu. Aujourd’hui découverte de trois nouvelles adresses ! De Bastille à Belleville pour boire ou manger […]

Partez à la rencontre de la Ressourcerie du Spectacle à Vitry-sur-Seine

Demain la Cité c’est votre émission qui vous fait découvrir votre territoire. Nous avons pour l’habitude de recevoir, un élu ou un acteur qui construit, aménage ou façonne votre ville. Pour ce nouveau numéro nous nous intéressons à une association tournée vers le spectacle, la récupération de matériel et l’économie circul...