Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Le secteur de la mode et du luxe recrute !

La mode et le luxe français : rayonnement international

Si la France rayonne dans le monde entier, c’est aussi grâce à la mode et au luxe. En effet, en 2018, un quart des ventes mondiales étaient réalisées par des entreprises françaises. Un secteur qui marche et qui recrute ! Ainsi, le secteur de la mode et du luxe représente aujourd’hui plus de 500 000 emplois directs et pas moins d’un million d’emplois indirects. Et pour pérenniser ce rayonnement, les industries françaises ont besoin de main-d’oeuvre. Marc Pradal, président de l’UFIMH (Union Française des Industries de la Mode et de l’Habillement) nous en dit plus sur ces recrutements.

Une campagne de recrutement pour perpétuer le savoir-faire

Et pour promouvoir ces besoins en main-d’oeuvre, une campagne de recrutement a été mise en place. En effet, le 15 octobre dernier, Savoir pour faire, une plateforme dédiée aux métiers techniques du secteur mode et luxe a vu le jour. L’objectif ? Recenser les offres d’emploi et les formations proposés sur le territoire. Pour rappel, chaque année c’est plus de 10 000 postes qui sont à pourvoir pour perpétuer le savoir-faire français. Un portail ouvert à tous et pour tous où chaque filière du secteur est représentée. Ainsi, que vous soyez couturier.ère, bottier.ère ou encore maroquinier.ère, savoirpourfaire.fr propose une large palette d’offres, pour tous les métiers. 10 000 postes à pourvoir dans les métiers techniques de la mode et du luxe, c’est à découvrir sur Demain !

Interview Campus : Epitech, école des métiers de demain !

Les métiers de la tech ont le vent en poupe. Mais en tension, ce secteur est aujourd’hui à la recherche de ses futurs talents. Et pour se former, l’hexagone regorge d’écoles et autre centre de formation pour combler la pénurie que connait aujourd’hui le secteur. Un vivier d’emplois, aujourd’hui en tension...

« On a besoin de vous ! » l’appel de 100 000 entrepreneurs

100 000 entrepreneurs, une association pour transmettre le goût d’entreprendre En effet, cette association a pour vocation de diffuser l’esprit et la culture d’entreprendre. Sa cible, ce sont les jeunes de 13 à 25 ans. Et cette transmission de l’esprit d’entreprendre se fait via le témoignage d’entrepreneur...

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont...

Tambour Battant – La représentation

Pour ce nouveau numéro de Tambour Battant, Antoine Spire revient sur la représentation. Accompagné de ses invités, ils tentent de décrypter et de comprendre ce qu’est la représentation. Daniel Bougnoux : Philosophe et professeur émérite à l’Université de Grenoble. Tiphaine Samoyault : Essayiste et professeure à l’Un...