Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: La manutention et la maintenance des engins de travaux publics recrutent !

Les métiers de la manutention et de la maintenance des engins de travaux publics et recherchent activement des techniciens pour l’entretien et la réparation des engins de chantier. Ce n’est pas moins de 1500 postes disponibles dès maintenant pour les demandeurs d’emplois.

 

Vouloir travailler dans la manutention ou entretenir les engins de travaux publics, c’est aussi s’assurer d’un avenir professionnel rempli d’opportunités:

 

  • Des salaires conséquents: De 17 500 à 46 000 euros par an pour la manutention et de 25 000 à 70 000 euros pour la maintenance des engins de travaux publics !
  • Possibilités d’évolution: Technicien itinérant, Chef d’atelier, Commercial, etc.

 

Ces métiers nécessitent une formation, sous statut scolaire, en apprentissage ou contrat de professionnalisation. La pratique est le facteur référence pour prétendre aux attentes des métiers de maintenance des engins de travaux publics. Vous pouvez y accéder partout en France grâce aux 60 écoles disponibles.

 

Pour devenir technicien au sein des travaux publics ou de la manutention, plusieurs formations sont éligibles sur une durée de 2 à 3 ans: un CAP maintenance des matériels, un Bac Pro Maintenance des matériels, un CQP/CQPM Technicien maintenance des matériels de travaux publics/ manutention ou encore un BTS MAVETPM (Maintenance et Après-vente des Engins des Travaux Publics et de la Manutention) en formation post-bac. Les trois dernières formations citées sont largement préconisées afin de proposer à un employeur potentiel un réel savoir-faire.

 

N’hésitez pas à visionner l’ «Enquête d’emplois» sur la maintenance des engins de travaux publics, accompagné d’un reportage sur le terrain et de divers témoignages.

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...
MOOVJEE

Moovjee, les jeunes entrepreneurs récompensés.

C’était la 14ème édition du prix Moovjee qui récompense les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs. Un évènement qui valorise l’innovation, les projets engagés ou encore la création d’emploi. « On change Twoo ensemble », c’était le thème de cette édition 2023. L’événement a duré, cette année, toute la journée avec...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...