Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

Focus Métiers avec Le groupe Oui Care : pionnier des services à la personne

Le groupe Oui Care : Pionnier des Services à la Personne

Jérôme Joinet s’entretient avec Guillaume Richard, le président fondateur du groupe Oui Care, dans le cadre de cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne.

Le groupe Oui Care est le premier acteur privé des services à la personne. Il se démarque avec ses 13 marques, dont O2 et Apef, ses 20 000 collaborateurs et 800 agences. Le groupe s’étend aussi à l’international, couvrant des territoires tels que l’Espagne, le Portugal, le Sénégal, et le Maroc.

Chaque marque au sein du groupe Oui Care offre une proposition de valeur unique. Un exemple frappant de cette diversité se trouve chez O2, où les employés exercent à mi-temps et pratiquent plusieurs métiers, alors que chez Nounou expert, l’expertise se concentre sur la garde d’enfants. Le groupe offre ainsi une gamme complète de métiers et de modes de travail, créant une offre globale.

Le groupe Oui Care valorise ses salariés tout en grandissant

Pour valoriser les métiers et attirer de nouveaux talents, Oui Care a mis en place une équipe « Accompagnement vers l’emploi dans les services à la personne » (AVESAP). Elle se recrute des personnes en reconversion ou des jeunes talents pour accroître l’attractivité du secteur.

Pour fidéliser ses salariés, le groupe Oui Care a instauré une politique de formation dynamique. Les employés peuvent ainsi débuter dans un métier, explorer d’autres domaines, et se spécialiser au fil de leur parcours professionnel. Au sein du groupe, il y a aussi un dialogue social à travers l’Unité Économique et Sociale. Elle favorise les échanges entre les différentes entreprises du groupe.

Si vous êtes intéressé pour travailler dans une entreprise qui se préoccupe de ses salariés, rendez-vous sur le site.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Konexio : la formation du numérique en pleine expansion

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, Jean-Christophe Vidal, directeur général adjoint de Konexio, était l’invité de Jérôme Joinet. Fondée il y a sept ans, Konexio a émergé comme un leader dans le domaine de la formation aux métiers du numérique. Offrant des opportunités d’emploi aux personnes en situation ...

La certification professionnelle : c’est quoi ?

Nicolas Bizeul et Alice Vielajus tous deux consultants en ingénierie et politiques de formation chez Centre Inffo, étaient les invités du Journal de l’emploi, pour parler la certification professionnelle. Souvent méconnues du grand public, ces certifications revêtent une importance cruciale dans le monde du travail. Signalant la compéten...

Le secteur du funéraire recrute !

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, une entreprise française innovante, GPG de Granit, était présente sur le plateau. Cette société, dirigée par Alexis Jubert, est à la pointe de la conception de monuments funéraires. Offrant des solutions innovantes et personnalisées pour répondre a...

Formation professionnelle en entreprise : la France se distingue de ses voisins européens

Pour cette émission, Jérôme a invité Agnès Checcaglini, chargée d’étude au Céreq (Centre d’études et de recherche sur les qualifications). Un organisme public sous tutelle des ministères du Travail et de l’Éducation nationale, chargé de toutes les questions relatives à l’emploi et à la formation. Durant cett...