Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
On a testé pour vous

On a testé pour vous : les coulisses du Stade de France

Dans l’émission « On a testé pour vous », découvrez les bons plans, les endroits insolites et des activités ludiques qui sont testés et approuvés (ou pas) pour vous. Cette fois-ci, nous partons visiter les coulisses du Stade de France.

Aujourd’hui, sortons du bunker de la Tour Eiffel pour nous rendre au Stade de France. Après nous être arrêtés pour déguster les crêpes Star Wars, partons pour atterrir sur la pelouse du Stade de France à Saint-Denis. Venez découvrir cette enceinte sportive, culturelle et économique.

Le Stade de France, une visite chargée d’émotions !

Le Stade de France, c’est le théâtre emblématique de la Coupe du Monde 1998. Construite en seulement deux ans, l’enceinte a une capacité de 80 000 places pour les matchs de football et de rugby et jusqu’à 90 000 places pour les spectacles. Inspiré par 4 architectes, Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini, le projet a coûté 364 millions d’euros. Avec une superficie totale de 17 hectares, le stade a connu les plus belles heures du football français.

Le Stade est construit sur 6 étages. Bien que construit pour recevoir la Coupe du Monde 1998, il est également le cadre de la Coupe de Monde de Rugby en 2007 ou encore des championnats du monde d’athlétisme en 2003. L’enceinte accueille aussi des groupes de musique tels que Muse, Coldplay, ACDC, Eminem, etc… Enfin, entre deux réceptions sportives et culturelles, des séminaires d’entreprises se tiennent en semaine pour des groupes comme EDF.

OAT_1648-1

Une visite guidée sur mesure pour tout voir du Stade !

Et la visite du Stade, dans tout ça ? C’est François, un visiteur de ce lieu unique, qui en parle le mieux : « ça donne des frissons de rentrer sur le terrain par le couloir des joueurs ». Accompagné d’un guide officiel, découvrez les endroits inconnus de cette enceinte sportive. La visite guidée démarre des tribunes pour entamer une « holà » et un « claping islandais ». Ensuite, un retour historique sur les évènements marquants du stade vous est exposé. D’ailleurs, pour notre visiteur « les anecdotes du guide sont très intéressantes et données avec humour ».

Une fois le cours d’histoire terminé, chaussez vos crampons et découvrez les vestiaires qui ont accueilli des joueurs comme Zidane, Dusautoir ou Griezmann.  C’est d’ailleurs ce qui marque les visiteurs, comme François : « voir des grands vestiaires où de grands joueurs sont passés, c’est quelque chose de fantastique pour un passionné de sport comme moi ».

Ces visites guidées vous sont proposées tous les jours de 10h à 16h, selon le calendrier des évènements du stade. La visite dure 1H30, pour un coût de 15 € pour un adulte et de 10 € pour les enfants de 5 à 18 ans. Alors, si vous n’avez pas de projet précis ce week-end, notez dans vos agendas la visite du Stade de France et prenez-en plein les yeux.

« T’inquiète… je gère » avec Philippine de Saint-Exupéry, entrepreneure et fondatrice de Klap N Play

Un mode de vie qui conduit à devenir entrepreneure. Ce n’est pas un événement particulier. Mais son mode de vie qui a incité Philippine de Saint-Exupéry à devenir entrepreneure et à créer sa société de production audiovisuelle Klap N Play. Entre la réalisation de vidéos en B to B et la récolte de fonds pour construire une [&...

Journal de l’emploi: Disneyland Paris recrute!

Disneyland Paris: 8000 offres d’emploi tous les ans! Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. 500 métiers différents sont représentés dans l’entreprise.  On y trouve tou...

Comment créer une ESN, entreprise de services du numérique ?

Créer une ESN, entreprise de services du numérique Vous souhaitez créer une ESN, entreprise de services du numérique. Ce qu’on dénommait auparavant SS2I, sociétés de services et d’ingénierie en informatique. Alors, ce numéro de Label Entreprise a été conçu pour vous. Il comporte des conseils et des infos pour réussir la cré...

A la recherche du juste prix.

La recherche du juste prix ou comment valoriser le service dans le prix de vente Mes produits sont-ils au bon prix ? Quel dirigeant d’entreprise ne s’est pas posé cette question cruciale ? Cruciale mais ô combien difficile à résoudre ? Définir le juste prix est une démarche exigeante. Cela nécessite de prendre le recul […]