Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
On a testé pour vous

On a testé pour vous : les coulisses du Stade de France

Dans l’émission « On a testé pour vous », découvrez les bons plans, les endroits insolites et des activités ludiques qui sont testés et approuvés (ou pas) pour vous. Cette fois-ci, nous partons visiter les coulisses du Stade de France.

Aujourd’hui, sortons du bunker de la Tour Eiffel pour nous rendre au Stade de France. Après nous être arrêtés pour déguster les crêpes Star Wars, partons pour atterrir sur la pelouse du Stade de France à Saint-Denis. Venez découvrir cette enceinte sportive, culturelle et économique.

Le Stade de France, une visite chargée d’émotions !

Le Stade de France, c’est le théâtre emblématique de la Coupe du Monde 1998. Construite en seulement deux ans, l’enceinte a une capacité de 80 000 places pour les matchs de football et de rugby et jusqu’à 90 000 places pour les spectacles. Inspiré par 4 architectes, Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini, le projet a coûté 364 millions d’euros. Avec une superficie totale de 17 hectares, le stade a connu les plus belles heures du football français.

Le Stade est construit sur 6 étages. Bien que construit pour recevoir la Coupe du Monde 1998, il est également le cadre de la Coupe de Monde de Rugby en 2007 ou encore des championnats du monde d’athlétisme en 2003. L’enceinte accueille aussi des groupes de musique tels que Muse, Coldplay, ACDC, Eminem, etc… Enfin, entre deux réceptions sportives et culturelles, des séminaires d’entreprises se tiennent en semaine pour des groupes comme EDF.

OAT_1648-1

Une visite guidée sur mesure pour tout voir du Stade !

Et la visite du Stade, dans tout ça ? C’est François, un visiteur de ce lieu unique, qui en parle le mieux : « ça donne des frissons de rentrer sur le terrain par le couloir des joueurs ». Accompagné d’un guide officiel, découvrez les endroits inconnus de cette enceinte sportive. La visite guidée démarre des tribunes pour entamer une « holà » et un « claping islandais ». Ensuite, un retour historique sur les évènements marquants du stade vous est exposé. D’ailleurs, pour notre visiteur « les anecdotes du guide sont très intéressantes et données avec humour ».

Une fois le cours d’histoire terminé, chaussez vos crampons et découvrez les vestiaires qui ont accueilli des joueurs comme Zidane, Dusautoir ou Griezmann.  C’est d’ailleurs ce qui marque les visiteurs, comme François : « voir des grands vestiaires où de grands joueurs sont passés, c’est quelque chose de fantastique pour un passionné de sport comme moi ».

Ces visites guidées vous sont proposées tous les jours de 10h à 16h, selon le calendrier des évènements du stade. La visite dure 1H30, pour un coût de 15 € pour un adulte et de 10 € pour les enfants de 5 à 18 ans. Alors, si vous n’avez pas de projet précis ce week-end, notez dans vos agendas la visite du Stade de France et prenez-en plein les yeux.

Emploi: la France créatrice d'emplois en 2017 selon le rapport ADP

Emploi: la France créatrice d’emplois en 2017 selon le rapport ADP

La crise est finie, mais est-ce que l’emploi se porte mieux en France? C’est ce que va nous dire Carlos Fontelas de Carvalho, président d’ADP, une société 100% cloud spécialisée dans la Gestion des Ressources Humaines, de la Paie et de la Gestion des Temps. Invité sur le plateau du Journal de l’emploi il nous [&hell...

Kangaé un site qui donne aux jeunes le goût de se lancer

  Kangaé un site qui donne aux jeunes le goût de se lancer. Kangaé. Retenez-bien ce nom : Kan-ga-é. Surtout si vous avez entre 15 et 25 ans. En effet, Kangaé c’est le nom du premier site dédié à l’entrepreneuriat, pour les 15 à 25 ans. Vous y trouverez des informations pratiques, des idées pour entreprendre, […]
Emploi: 300 recrutements de jeunes ingénieurs diplômés chez Ausy

Emploi: 300 recrutements de jeunes ingénieurs diplômés chez Ausy

Ingénieur est un métier de plus en plus prisé. Ils sont d’ailleurs de nombreux étudiants à se tourner vers l’ingénierie au sein de leur études afin de faciliter l’accès au monde du travail. Si bien que la société Ausy, société de conseil et d’ingénierie, ne va pas leur donner tort. En effet, la société recr...
Handicap: une formation pour intégrer dans le monde du travail efficacement

Handicap: une formation pour intégrer dans le monde du travail efficacement

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le journal de l’emploi revient sur les dispositifs et les actions qui sont entreprises face à l’employabilité des personnes en situation des handicap. Pour cela, Jean- Charles Correa, Président-fondateur de DEAFI, une entreprise adaptée q...