Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

La livraison dans les airs par Cargocopter !

Depuis quelques années, des images de paysages vu du ciel filmés par les drones envahissent de plus en plus les réseaux sociaux et procurent toujours autant d’émerveillement. Mais c’est bien joli de voir des forêts et des océans, mais ça ne nous livre pas les courses !

Le Cargocopter n’a pas de caméra HD mais il est prévu pour le transport de marchandise. Les ingénieurs de l’université KU Leuven en Belgique, ont combiné les deux types de drones existant pour en créer un troisième.

Le Cargocopter est multitache

Le Cargocopter est le mélange entre un multicopter et un fixed wingdrones. Pour faire simple, il se déplace comme un hélicoptère mais à la particularité de pouvoir basculé à 90 degrés pour ainsi voler comme un avion.

Le Cargocopter est capable de transporter jusqu’à 5 kg de marchandise, et d’aller à 150 km/h sur 60 km. Tu peux te faire livrer 5 kg de nourriture tout droit venu du supermarché directement à ta fenêtre au 7ème étage ! Enfin, pas encore mais un jour sûrement !

Une impression en 3D

Une autre particularité du Cargocopter c’est qu’il est entièrement fabriqué grâce à l’impression 3D. Une technologie qui avance aussi et qui permet surtout de coûter beaucoup moins cher à la fabrication, mais aussi de les réaliser beaucoup plus rapidement. Les prototypes sont fabriqués en un temps record, ce qui permet aux ingénieurs de tester leur drone sans perdre une seconde et de pouvoir réajuster leurs machines très facilement.

Pour le moment, un premier essai de livraison a été réalisé à Cambrigde. Les recherches se poursuivent, les ingénieurs reçoivent l’aide financière de leur université, des autorités flamandes et même de l’Union Européenne. En attendant, il faudra encore porter ses courses jusqu’à chez soi !

Une Idée de Départ

PostIncongru

TAMBOUR BATTANT: rompre le silence sur l’inceste

Phénomène massif et dévastateur, l’inceste, est aujourd’hui encore tabou dans notre société. Si le mouvement « Me too « a libéré la parole et dénoncé les abus sexuels, l’inceste reste encore trop peu évoqué. Face à l’ampleur de ce phénomène qui touche des jeunes de tous les milieux sociaux, une prise de conscience est n...

SOS CAMPAGNE: Bar-Restaurant à Montchevrier (36)

SOS CAMPAGNE à Montchevrier: le besoin de la commune La commune de Montchevrier (36140) recherche son candidat pour reprise de la gérance du restaurant communal suite à un nouveau projet du gérant actuel. Montchevrier est une commune dans le sud de l’Indre, à proximité immédiate de la zone touristique de la vallée de la Creuse [&he...

« Parcours de vie » avec Nicolas Aragona

 Pour ce numéro de l’émission « Parcours de vie », Cédric Rémia rencontre Nicolas Aragona, un architecte de 33 ans vivant avec le VIH. Il vient briser les tabous sur cette infection! Le jeune homme, célèbre sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Supersero, évoque également son combat en faveur de la visibilité des personnes s...

Paroles d’entreprise: Cap sur la sobriété énergétique au Moulin de Roudun

Lionel Louasil fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs: les entrepreneurs éco-responsables. Cet ancien responsable maintenance dans une usine agroalimentaire, a repris un moulin à Poligné (35) sur un coup de foudre et un projet. Il voulait entreprendre, avec un impact environnemental le plus faible possible, et le sou...