Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Avant j'aimais pas la politique

Avant j’aimais pas la politique avec Elisabeth Guigou

De la politique autrement ! Sur la chaîne « Demain », nous vous proposons une rencontre avec ces hommes et ces femmes engagés dans la vie politique de notre pays. Cette semaine, c’est Elisabeth Guigou que nous recevons au Café français à Bastille.

La dernière émission avait accueilli Olivier Besancenot. Aujourd’hui, Elisabeth Guigou est l’invité d’« Avant, j’aimais pas la politique », en partenariat avec FDM, une émission présentée par François Durpaire.

Un parcours formateur atypique !

Au cours de l’échange, Elisabeth Guigou expose ses racines et les débuts de son intérêt pour la politique. C’est dans un contexte de décolonisation, plus précisément avec la guerre d’Algérie, que cette femme d’engagement à pris position en cherchant d’abord à comprendre le monde qui l’entoure. Lucide et curieuse, Elisabeth Guigou a bâti sa conscience politique puis sa carrière autour de cette formation atypique et de ses relations.

 

L’Union Européenne, une priorité !

« Avant j’aimais la politique » revient également sur l’attachement européen d’Elisabeth Guigou qui valorise et met en avant les bienfaits d’une union interétatique, notamment pour des sujets complexes et extérieurs. Notre invité appuie sur le fait qu’un pays seul ne peut pas prendre des décisions isolées, notamment pour des thématiques telles que le réchauffement climatique ou l’immigration. Initialement optimiste, Elisabeth Guigou nous fait pourtant part de son inquiétude vis-à-vis des relations internationales de la France et des enjeux corrélés.

 

L’engagement politique d’Elisabeth Guigou, son parcours et sa vision de la politique actuelle, c’est dans « Avant j’aimais pas la politique » sur Demain TV !

 

Le Jour d’Après du monde de la formation: Spécial apprentissage!

L’apprentissage: une nouvelle priorité, mais est-ce que cela marche ? Le monde de la formation est en pleine révolution. En effet la Loi Avenir Professionnel de 2018 a changé énormément de choses. L’alternance est devenue plus que jamais une priorité dans la formation. Qu’est-ce qui a changé ? Est-ce que cela marche ? C’e...

Confidences du MOOVJEE 2021: avec Endro, le Prix Coup de cœur du Jury

Pour la 12ème année consécutive, le Moovjee organisait son grand concours national dédié aux jeunes entrepreneurs. Un prix qui met en valeur la richesse de l’entrepreneuriat des jeunes dans toute la France. Ils étaient plus de 300 sur la ligne de départ, 25 finalistes, et au final ils sont 3 sur la ligne d’arrivée ! […]

Business Women avec Carole Gaillard fondatrice de Chais Elles

Business Women: Se reconvertir, faire de sa passion son métier! Faire de sa passion son métier, se reconvertir, monter son projet d’entreprise et tout cela à 50 ans! C’est possible! C’est ce qu’a réalisé Carole Gaillard en créant Chais Elle. Carole Gaillard est l’invitée de Linda Labidi dans Business Women. Chais Elles, est une ...

Demain Entreprendre avec JOYEUSE

Mathieu ROUMENS, Fondateur de JOYEUSE, est l’invité de Jérôme LIBESKIND dans l’émission Demain Entreprendre, cet entrepreneur est venu nous présenter JOYEUSE. Une société qui fabrique de boîtes à histoires pour les enfants et ses contenus.