Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
#IG Intérêt Général et Territoires

Intérêt Général: insertion et rénovation du patrimoine avec Acta Vista

Acta Vista et Velux une alliance pour l’insertion et la rénovation du patrimoine

« L’énergie de Bâtir ! » c’est le slogan de l’Association Acta Vista spécialisée dans la formation professionnelle menée sur des chantiers de restauration de monuments historiques. Chaque année ils embauchent et forment 450 salariés exclus du monde du travail sur des chantiers prestigieux.
Rénovation du patrimoine, développement local, valorisation de site touristiques, insertion professionnelle…C’est une belle réussite grâce au soutien de nombreux partenaires dont les fondations Velux.

Cee numéro d’Intérêt Général et Territoires vous propose :
une rencontre avec Benoît Fabre, Président de Velux France.
un sujet sur la rénovation du port Saint-Nicolas à Marseille par les équipes d’Acta Vista.

Ensemble, leurs structures se sont engagées sur un partenariat de 4 ans pour développer l’action d’Acta Vista, un partenariat qui a également donné naissance à de nombreuses collaborations entre Velux France et Acta Vista. Une entreprise pas comme les autres, une association engagée dans l’insertion par rénovation du patrimoine, cela donne un modèle d’alliance innovant entre une association et une entreprise.

Une initiative à découvrir cette semaine dans #Intérêt Général et Territoires.

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...