Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec Redman

Redman

Jerome Joinet reçoit Camille Declerck, Responsable Ressources Humaines chez Redman pour une édition spéciale du Journal de l’emploi sur le Salon de l’immobilier bas carbone.

L’objectif de Redman est de créer des villes durables. Ainsi, la société à mission a reçu la certification Bcorp. C’est une récompense pour les entreprises innovantes des secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, restauration ou même de la banque. Pour être certifié, il faut répondre à des objectifs sociétaux et environnementaux. Redman est alors un acteur engagé dans la construction de villes durables, bas carbones et inclusives.

La société est spécialiste du domaine du bâtiment, de la conception à la construction en passant par la phase de production. Les clients de cette société sont des investisseurs, des entreprises et même des particuliers. Lors de ce processus, Redman veille à construire dans des villes déjà urbanisées, à réemployer des matériaux et utiliser des matériaux biosourcés. L’entreprise de construction pense aussi à la réversibilité des projets et la gestion des eaux.

Redman grandit et propose des postes

Il y a 3 ans, Redman, c’était 45 collaborateurs, désormais, ils sont 80 sur la partie promotion. La société cherche à renforcer ses rangs dans la partie développement. Il faut des personnes dotées d’un savoir-faire technique pour mener à bien les opérations.

À ce jour, 3 postes sont à pourvoir ! Celui de directeur technique sur l’agence de Bordeaux. Prochainement, le même poste s’ouvrira à Lyon et Redman a aussi besoin d’un chargé de fonction support sur la finance en lien avec l’équipe opérationnels. De nombreux postes seront à venir d’ici aux prochaines années dans les 5 agences de Redman en France à Paris, Lyon ou encore Aix-en-Provence. La société a également une agence en Afrique à Dakar.

Redman met en place des actions de formation interne pour garder les collaborateurs à l’affut des nouvelles technologies qui évoluent très vite dans ce secteur.
Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur le site dans la rubrique « Talents ».

Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...
Julienne Nadin et son invité Pascal Haumont

Cap ou pas Cap : Pascal Haumont, d’ingénieur à conférencier

Julienne Nadin inaugure Cap ou pas Cap avec Pascal Haumont, ancien ingénieur reconverti en conférencier et humoriste, spécialiste du modèle DISC. Cap ou pas Cap c’est parti ! Pour cette toute première édition de Cap ou pas Cap, Julienne Nadin explore les coulisses d’une reconversion atypique. L’invité, Pascal Haumont, raconte s...
Jerôme Joinet et son invité Olivier Deveaud sur le plateau du journal de la formation.

INDUSTRIE DU LUXE : FOCUS SUR LES FORMATIONS

Dans Le Journal de la Formation, Olivier Deveaud, directeur de Luxury Hotel School, partage son analyse. L’hôtellerie de luxe connaît une forte croissance en France et à l’international. L’industrie du luxe : un secteur en plein essor La France, reconnue pour son excellence en gastronomie et en hôtellerie, joue un rôle centr...

Tu seras scientifique, ma fille – Un livre pour changer le monde

Dans cette édition du Journal de l’emploi, Emmanuelle Larroque, fondatrice de l’association Social Builder, nous présente son livre « Tu seras scientifique, ma fille » (Éd. Vuibert). Elle revient notamment sur les actions à mener pour attirer les jeunes filles vers les carrières scientifiques et le numérique. Dans son livre elle pr...