Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec Redman

Redman

Jerome Joinet reçoit Camille Declerck, Responsable Ressources Humaines chez Redman pour une édition spéciale du Journal de l’emploi sur le Salon de l’immobilier bas carbone.

L’objectif de Redman est de créer des villes durables. Ainsi, la société à mission a reçu la certification Bcorp. C’est une récompense pour les entreprises innovantes des secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, restauration ou même de la banque. Pour être certifié, il faut répondre à des objectifs sociétaux et environnementaux. Redman est alors un acteur engagé dans la construction de villes durables, bas carbones et inclusives.

La société est spécialiste du domaine du bâtiment, de la conception à la construction en passant par la phase de production. Les clients de cette société sont des investisseurs, des entreprises et même des particuliers. Lors de ce processus, Redman veille à construire dans des villes déjà urbanisées, à réemployer des matériaux et utiliser des matériaux biosourcés. L’entreprise de construction pense aussi à la réversibilité des projets et la gestion des eaux.

Redman grandit et propose des postes

Il y a 3 ans, Redman, c’était 45 collaborateurs, désormais, ils sont 80 sur la partie promotion. La société cherche à renforcer ses rangs dans la partie développement. Il faut des personnes dotées d’un savoir-faire technique pour mener à bien les opérations.

À ce jour, 3 postes sont à pourvoir ! Celui de directeur technique sur l’agence de Bordeaux. Prochainement, le même poste s’ouvrira à Lyon et Redman a aussi besoin d’un chargé de fonction support sur la finance en lien avec l’équipe opérationnels. De nombreux postes seront à venir d’ici aux prochaines années dans les 5 agences de Redman en France à Paris, Lyon ou encore Aix-en-Provence. La société a également une agence en Afrique à Dakar.

Redman met en place des actions de formation interne pour garder les collaborateurs à l’affut des nouvelles technologies qui évoluent très vite dans ce secteur.
Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur le site dans la rubrique « Talents ».

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...