Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Induo : la R&D pour concevoir un tissu performant

Induo : la R&D a fini par « payer »

Induo produit des tissus de coton qui résistent aux tâches et à la transpiration. Et cette performance est durable dans le temps. Il a fallu deux ans et demi de recherche et de développement pour concevoir ce tissu, qui fait l’objet d’un brevet. Pour financer cette recherche, la production et la commercialisation, Pauline Guesné et son associé ont puisé dans leur épargne, sollicité leur entourage. Ils ont frappé également à de nombreuses portes pour obtenir des subventions et des aides.

L’escalade d’engagement

Les associés ont eu des résultats encourageants dès le début. En revanche, s’ils avaient su que cela prendrait deux ans et demi, ils ne se seraient certainement pas lancés. C’est l’escalade de l’engagement qui leur a permis de tenir. L’escalade de l’engagement, c’est se dire qu’après tant d’engagement, d’investissements, arrêter c’était tout perdre alors que le bout du tunnel est proche.

Découvrez le parcours de Pauline Guesné dans cette émission Label Entreprise.

Demain TV, la télé pour les jeunes entrepreneurs

A l’image des invités de Label Entreprise, pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre, Demain TV réalise de nombreuses émissions qui peuvent vous servir : « Label Entreprise » bien sûr, mais aussi « T’inquiète… je gère », « Paroles d’expert », « Business Women ».

« T’inquiète… je gère » donne la parole à de jeunes entrepreneurs. Leur témoignage et leur expérience sont des sources inspirantes et contiennent des infos utiles et pratiques pour se lancer. Cette émission est produite en partenariat avec  kangae.fr, le site qui donne aux jeunes de 15 à 25 ans le goût de se lancer.

Chaque semaine « Label Entreprise » présente des infos concrètes pour créer et développer les entreprises. Elle donne aussi la parole aux entrepreneurs. Vous pouvez revoir leurs témoignages dans «Label Entreprise», l’émission télé pour entreprendre.

Chaque mois, « Business Women » met en avant des femmes entrepreneures.

Et enfin, « Paroles d’expert», en partenariat avec Cerfrance apporte de précieux conseils pour bien gérer au quotidien son entreprise.

La Tech peut-elle résoudre le problème du gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire En France, en 2018, environ 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent chaque année à la poubelle. La Tech peut-elle résoudre ce problème de gaspillage alimentaire ? C’est le thème de Business Women avec : – Alexia Desporte Richard, co-créatrice de la Fabrique à Popotte, un objet connecté...

Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs

Le Journal de l’emploi s’intéresse aujourd’hui aux Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs. L’essor des métiers du e-sport et du gaming Les français sont friands de jeux vidéos ! Et pour cause, de nombreux métiers dits du gaming ont vu le jour ces dernières années et ne cessent de progresser. En [&hel...

Et si nos équipements sportifs devenaient éco-responsables ?

Vers un sport plus vert Et si le sport devenait éco-responsable ? Oui, mais comment ? Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Parmi elles, des particules synthétiques composant les vêtements. C’est le cas notamment des PCF ou PerFluoroCarbures, principalement utilisés pour la fabricat...

Le Campus des maquilleurs, une école nouvelle génération

Écoles de maquillage : 12 000€ la formation Les écoles de maquillage hors-de-prix ? Alors que beaucoup affichent des prix avoisinants les 12 000€ l’année, les écoles de maquillages restent aujourd’hui des études de grand luxe. Accompagnement par des professionnels, matériel adapté… Le coût d’une formation prof...