Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

Les Bienveillants au service de l’accompagnement domiciliaire

Les Bienveillants au service de l'accompagnement domiciliaire

Jérôme Joinet s’entretient avec Houda Karaouli, Directrice Déléguée chez Les Bienveillants pour cette édition de Focus Métiers lors du Salon des Services à la Personne.

Les Bienveillants, c’est une structure spécialisée dans l’accompagnement à domicile des personnes dépendantes. Il s’agit donc des personnes âgées et handicapées, adultes ou enfants en Île-de-France. Cette entreprise vient en aide aux personnes accompagnées, mais aussi à leurs familles, au personnel et aux aidants.

Cette entreprise est mandataire, ce qui permet aux personnes accompagnées d’être des particuliers employeurs. L’entreprise organise et coordonne ensuite les interventions, veillant à la qualité des services fournis.

Les Bienveillants compte pallier la pénurie de personnel

Les Bienveillants font face à des difficultés de recrutement. Ceci à cause du manque de valorisation de la profession, du manque de valorisation des salaires et horaires de ces métiers. Pour y faire face, Les Bienveillants s’efforcent d’optimiser les emplois du temps et les lieux d’intervention. La société facilite ainsi les déplacements des auxiliaires de vie.

Pour pallier tous ces problèmes, Les Bienveillants lance des franchises. Il y a eu l’ouverture de la première agence en franchise dans le 7ᵉ arrondissement de Paris et il y aura 50 agences supplémentaires d’ici à cinq ans en Île-de-France. Ce projet de développement s’accompagnera alors d’un nombre conséquent de recrutements. Pour en savoir plus sur les opportunités à venir, vous pouvez visiter leur site web.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Konexio : la formation du numérique en pleine expansion

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, Jean-Christophe Vidal, directeur général adjoint de Konexio, était l’invité de Jérôme Joinet. Fondée il y a sept ans, Konexio a émergé comme un leader dans le domaine de la formation aux métiers du numérique. Offrant des opportunités d’emploi aux personnes en situation ...

La certification professionnelle : c’est quoi ?

Nicolas Bizeul et Alice Vielajus tous deux consultants en ingénierie et politiques de formation chez Centre Inffo, étaient les invités du Journal de l’emploi, pour parler la certification professionnelle. Souvent méconnues du grand public, ces certifications revêtent une importance cruciale dans le monde du travail. Signalant la compéten...

Le secteur du funéraire recrute !

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, une entreprise française innovante, GPG de Granit, était présente sur le plateau. Cette société, dirigée par Alexis Jubert, est à la pointe de la conception de monuments funéraires. Offrant des solutions innovantes et personnalisées pour répondre a...

Formation professionnelle en entreprise : la France se distingue de ses voisins européens

Pour cette émission, Jérôme a invité Agnès Checcaglini, chargée d’étude au Céreq (Centre d’études et de recherche sur les qualifications). Un organisme public sous tutelle des ministères du Travail et de l’Éducation nationale, chargé de toutes les questions relatives à l’emploi et à la formation. Durant cett...