Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Une nouvelle façon de postuler et recruter en ligne!

Le journal de l’emploi est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Martial Dahan, co-fondateur de « Pitch My Job », une entreprise numérique pour s’insérer sur le marché de l’emploi, est notre invité.

Aujourd’hui, pas d’offre d’emploi, mais une solution qui révolutionne les entretiens d’embauche. Créée il y a trois ans, « Pitch My Job », est une entreprise dans l’air du temps. Elle propose une mutation digitale sur le marché de l’emploi avec une nouvelle manière de postuler : le pré-entretien.

Emploi : Une nouvelle manière de postuler et de recruter !

« Pitch My Job », est un site d’emploi qui permet aux entreprises et aux candidats de se découvrir grâce à des innovations uniques. L’objectif du site est d’amener tous les demandeurs d’emploi à mettre en avant leur personnalité et leur motivation. Et pour les entreprises, voici un outil innovant d’aide au recrutement du candidat idéal pour le poste recherché.

Le principe est simple, vous naviguez sur un site de recherche d’emploi classique avec des offres d’emploi mais vous utilisez la vidéo. Trouvez l’annonce qui vous correspond et répondez aux questions posées par l’employeur. Une réponse vidéo ainsi qu’un CV et votre candidature sont directement envoyés à l’entreprise en recherche.

Vers un remplacement de la lettre de motivation ?

C’est l’objectif de cette entreprise. En mettant en place des « pré-entretiens » ou « entretiens différés », le candidat peut mettre en avant ses qualités et sa motivation. D’après une étude réalisée par « Pitch My Job », plus que 3% des recruteurs se servent de la lettre de motivation comme critère de recrutement. Tandis que pour plus de 70% d’entre eux, c’est le savoir-être et la personnalité du candidat qui influencent le choix du candidat.

Un concept apprécié par les recruteurs et les candidats

Les 70 entreprises qui collaborent avec « Pitch My Job » ont été ravis du concept du « pré-entretien ». Cela a abouti à une sélection plus qualitative des candidats. Aujourd’hui, retrouvez sur le site plus de 2 500 offres d’emplois et de stages.  Grâce à « Pitch Corner », un programme de l’entreprise, vous retrouverez des conseillers qui se déplacent dans les écoles afin que les futurs candidats apprennent à se servir de cet outil.

Un fichage à cause de la vidéo ?

Pour les plus réticents au concept, vous avez tout d’abord la possibilité de répondre plusieurs fois aux questions des recruteurs, ce qui vous permet d’avoir un rendu vidéo de qualité. Enfin n’oubliez pas qu’à l’heure du numérique et des réseaux sociaux, les recruteurs ont accès à vos différentes activités sur ces réseaux. La notion de transparence est de plus en plus actuelle, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle, c’est pourquoi  passez la barrière et faites une vidéo pour trouver votre futur emploi.

 

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...

Notre Eau – Notre Ville, Shanghaï Paris, Exposition temporaire

Les 19, 20, et 21 avril le Centre Events Paris accueillait l’exposition temporaire Notre Eau Notre Ville, une exposition d’images en mouvement, proposée à l’occasion du forum thématique Our Water, organisé par la ville de Shanghai. Cette exposition proposait des images étonnantes de l’évolution d’une ville autour de son fleuve to...

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...