Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Une nouvelle façon de postuler et recruter en ligne!

Le journal de l’emploi est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Martial Dahan, co-fondateur de « Pitch My Job », une entreprise numérique pour s’insérer sur le marché de l’emploi, est notre invité.

Aujourd’hui, pas d’offre d’emploi, mais une solution qui révolutionne les entretiens d’embauche. Créée il y a trois ans, « Pitch My Job », est une entreprise dans l’air du temps. Elle propose une mutation digitale sur le marché de l’emploi avec une nouvelle manière de postuler : le pré-entretien.

Emploi : Une nouvelle manière de postuler et de recruter !

« Pitch My Job », est un site d’emploi qui permet aux entreprises et aux candidats de se découvrir grâce à des innovations uniques. L’objectif du site est d’amener tous les demandeurs d’emploi à mettre en avant leur personnalité et leur motivation. Et pour les entreprises, voici un outil innovant d’aide au recrutement du candidat idéal pour le poste recherché.

Le principe est simple, vous naviguez sur un site de recherche d’emploi classique avec des offres d’emploi mais vous utilisez la vidéo. Trouvez l’annonce qui vous correspond et répondez aux questions posées par l’employeur. Une réponse vidéo ainsi qu’un CV et votre candidature sont directement envoyés à l’entreprise en recherche.

Vers un remplacement de la lettre de motivation ?

C’est l’objectif de cette entreprise. En mettant en place des « pré-entretiens » ou « entretiens différés », le candidat peut mettre en avant ses qualités et sa motivation. D’après une étude réalisée par « Pitch My Job », plus que 3% des recruteurs se servent de la lettre de motivation comme critère de recrutement. Tandis que pour plus de 70% d’entre eux, c’est le savoir-être et la personnalité du candidat qui influencent le choix du candidat.

Un concept apprécié par les recruteurs et les candidats

Les 70 entreprises qui collaborent avec « Pitch My Job » ont été ravis du concept du « pré-entretien ». Cela a abouti à une sélection plus qualitative des candidats. Aujourd’hui, retrouvez sur le site plus de 2 500 offres d’emplois et de stages.  Grâce à « Pitch Corner », un programme de l’entreprise, vous retrouverez des conseillers qui se déplacent dans les écoles afin que les futurs candidats apprennent à se servir de cet outil.

Un fichage à cause de la vidéo ?

Pour les plus réticents au concept, vous avez tout d’abord la possibilité de répondre plusieurs fois aux questions des recruteurs, ce qui vous permet d’avoir un rendu vidéo de qualité. Enfin n’oubliez pas qu’à l’heure du numérique et des réseaux sociaux, les recruteurs ont accès à vos différentes activités sur ces réseaux. La notion de transparence est de plus en plus actuelle, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle, c’est pourquoi  passez la barrière et faites une vidéo pour trouver votre futur emploi.

 

ICI ON RECRUTE: FLYING WHALES

Dans cette édition d’Ici On recrute,Jérome Libeskind reçoit Romain Schalck, le porte parole de FLYING WHALES. Créée en 2012, cette entreprise française développe un dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes. Cet engin est capable de transporter 60 tonnes de matériel dans des zones d’accès difficiles et de voler ...

ICI ON RECRUTE: MAIAGE

Jérôme Libeskjnd reçoit sur Demain TV Samantha Foulon, Déléguée générale et directrice des affaires juridiques MAIAGE (Maintenance Industrielle Assainissement Gestion Environnementale). Depuis sa création en 1926, MaIAGE accompagne les entreprises spécialisées dans la maintenance environnementale, dans l’évolution de leurs métiers...

Tambour Battant: Après les agressions sexuelles commises au sein de l’église catholique

Dans cette édition de Tambour Battant, qui nous plonge dans les différents scandales qui font trembler l’église catholique, Antoine Spire de Hélène Mathieu vous proposent différents regards. En première partie d’émission ils reçoivent pour l’ Entretien : –Jean-Marc SAUVÉ, conseiller d’état, ancien secrét...

Tambour Battant: L’accès démocratique aux archives

Antoine Spire avec Patrick Tudoret vous proposent une édition de Tambour Battant consacrée à L’accès démocratique aux archives. Jusqu’à récemment , l’accès aux archives était étroitement règlementé, malgré les proclamations égalitaires de la Révolution française. Pour tout document « sensible » il fallait un...