Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Entreprendre: Un bus pour créer son entreprise?

Entreprendre vous semble compliqué ? Inaccessible ? Le Réseau BGE œuvre pour la création et la reprise d’entreprise. C’est un réseau national qui accompagne à toutes les étapes de la création. Il a mis en place un bus qui circule actuellement dans toute l’Île-de-France pour faciliter son accès.

Les bus du réseau BGE sont présents dans toute la France. En Ile-de-France, le bus régional circule depuis le début du mois de juillet pour venir à votre rencontre. Découvrons ce service d’aide aux entrepreneurs !

Entreprendre, c’est aussi savoir demander de l’aide

Le Bus de la création d’entreprise est un programme itinérant de promotion et de sensibilisation à l’entrepreneuriatIl est présent à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise en passant par le financement. Son rôle est de faire en sorte que l’entrepreneuriat soit une réalité accessible à tous. 

Ce bus s’adresse à tous ! Porteurs de projets ? Créateurs d’entreprises ? Entrepreneurs franciliens ? Vous êtes tous les bienvenus à bord ! L’avantage non négligeable est que tout est gratuit et se passe sans rendez-vous ! Vous n’avez qu’à vous déplacer pour être reçu !

Différentes aides sont apportées. La formulation du projet de création d’activité. La sensibilisation aux étapes nécessaires pour bâtir un projet d’entreprise. Des informations sur les aides et les soutiens locaux. Et pour finir, des aides pour identifier les partenaires qui peuvent vous aider à réaliser une étude de faisabilité !

Le parcours du bus en Ile-de-France

Si la tournée d’été est pratiquement terminée avec des stationnements à la Place de la République et dans le quartier de la Goutte d’Or au mois de juillet, il n’est pas trop tard pour avoir des conseils ! Le bus revient pour la rentrée !

Du 12 au 16 septembre : Asnières (92)

Du 19 au 21 septembre : Quartier de la Goutte d’Or – Paris (75)

Les 22 et 23 septembre : Université de Paris Est – Créteil (94)

Du 10 au 14 octobre : Grand Paris Est

Du 17 au 21 octobre : Val d’Yerres Val de Seine

Du 24 au 28 octobre : Place de la République – Paris (75)

Du 21 au 25 novembre : Place de la République – Paris (75)

Du 5 au 9 décembre : Place de l’Hôtel de Ville – Paris (75)

Interview Campus : Epitech, école des métiers de demain !

Les métiers de la tech ont le vent en poupe. Mais en tension, ce secteur est aujourd’hui à la recherche de ses futurs talents. Et pour se former, l’hexagone regorge d’écoles et autre centre de formation pour combler la pénurie que connait aujourd’hui le secteur. Un vivier d’emplois, aujourd’hui en tension...

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont...

« On a besoin de vous ! » l’appel de 100 000 entrepreneurs

100 000 entrepreneurs, une association pour transmettre le goût d’entreprendre En effet, cette association a pour vocation de diffuser l’esprit et la culture d’entreprendre. Sa cible, ce sont les jeunes de 13 à 25 ans. Et cette transmission de l’esprit d’entreprendre se fait via le témoignage d’entrepreneur...

Tambour Battant – La représentation

Pour ce nouveau numéro de Tambour Battant, Antoine Spire revient sur la représentation. Accompagné de ses invités, ils tentent de décrypter et de comprendre ce qu’est la représentation. Daniel Bougnoux : Philosophe et professeur émérite à l’Université de Grenoble. Tiphaine Samoyault : Essayiste et professeure à l’Un...