Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Entreprendre: Un bus pour créer son entreprise?

Entreprendre vous semble compliqué ? Inaccessible ? Le Réseau BGE œuvre pour la création et la reprise d’entreprise. C’est un réseau national qui accompagne à toutes les étapes de la création. Il a mis en place un bus qui circule actuellement dans toute l’Île-de-France pour faciliter son accès.

Les bus du réseau BGE sont présents dans toute la France. En Ile-de-France, le bus régional circule depuis le début du mois de juillet pour venir à votre rencontre. Découvrons ce service d’aide aux entrepreneurs !

Entreprendre, c’est aussi savoir demander de l’aide

Le Bus de la création d’entreprise est un programme itinérant de promotion et de sensibilisation à l’entrepreneuriatIl est présent à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise en passant par le financement. Son rôle est de faire en sorte que l’entrepreneuriat soit une réalité accessible à tous. 

Ce bus s’adresse à tous ! Porteurs de projets ? Créateurs d’entreprises ? Entrepreneurs franciliens ? Vous êtes tous les bienvenus à bord ! L’avantage non négligeable est que tout est gratuit et se passe sans rendez-vous ! Vous n’avez qu’à vous déplacer pour être reçu !

Différentes aides sont apportées. La formulation du projet de création d’activité. La sensibilisation aux étapes nécessaires pour bâtir un projet d’entreprise. Des informations sur les aides et les soutiens locaux. Et pour finir, des aides pour identifier les partenaires qui peuvent vous aider à réaliser une étude de faisabilité !

Le parcours du bus en Ile-de-France

Si la tournée d’été est pratiquement terminée avec des stationnements à la Place de la République et dans le quartier de la Goutte d’Or au mois de juillet, il n’est pas trop tard pour avoir des conseils ! Le bus revient pour la rentrée !

Du 12 au 16 septembre : Asnières (92)

Du 19 au 21 septembre : Quartier de la Goutte d’Or – Paris (75)

Les 22 et 23 septembre : Université de Paris Est – Créteil (94)

Du 10 au 14 octobre : Grand Paris Est

Du 17 au 21 octobre : Val d’Yerres Val de Seine

Du 24 au 28 octobre : Place de la République – Paris (75)

Du 21 au 25 novembre : Place de la République – Paris (75)

Du 5 au 9 décembre : Place de l’Hôtel de Ville – Paris (75)

TAMBOUR BATTANT: MIEUX VIVRE LA VILLE

Mieux Vivre la Ville, c’est le thème de cette édition de Tambour Battant ! Antoine Spire vous propose une émission en trois temps : 1- Tout d’abord L’Entretien avec Yankel Fijalkow, sociologue, urbaniste, auteur de « Récits de la ville malade » (Éd. Créaphis). 2- Ensuite Le Gril Un débat entre Lise Bourdeau-Lepage ...

Se former à la pédagogie Digitale avec Digital Trainer

L’avenir de la formation avec la pédagogie digitale Dans cette édition du « Jour d’après… » focus sur la formation à distance ! Quel impact a-t-elle eu sur les formateurs ? Depuis la crise sanitaire, la formation digitale s’est imposée à tous les acteurs de la formation professionnelle. En effet, tous les formateurs ont été...

Business Women: accéder au financement publique

Business Women: parlons financement! Qu’il s’agisse de subventions, d’avances remboursables ou de prêts, de nombreux dispositifs existent pour les entrepreneurs. Des financements proposés au niveau régional, national voir européen. Mais à quel financement public votre entreprise est-elle éligible ? A quelle étape de son développeme...

Tambour Battant: Le roman noir et ses frontières

Dans cette édition de Tambour Battant, Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent de plonger dans l’univers du roman noir.   Ils reçoivent:   – Maud Tabachnik, écrivaine, auteure de « Jours de glace » et de « Jeu de dupes » (Éd. City éditions ) – Christophe Ferré, écrivain, auteur de  » la petite...